Mon accouchement Asso-b10
Forum de discussion de l'association Handiparentalité
Bonjour,

C'est avec regret que nous vous annonçons la fermeture définitive de notre forum de discussion.
Nous préférons nous concentrer sur les autres support d'échange mis à votre disposition, à savoir :

Merci pour votre compréhension,

L'équipe de l'association Handiparentalité
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mon accouchement

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Mon accouchement Empty Mon accouchement Ven 14 Mai - 1:46

Claire

Claire
Actif sur le forum

Ben voila j'ouvre la session, J'ai donc accoucher par anesthesie general car avec la fragilité de mes os cela n'est pas possible par voix basse et avec mon materiel dans le dos pas de peri.. donc la generale etait la seule issue...et je doit dire que aujourd'hui j'en souffre encore psychologiquement car je me suis endormis avec ma puce qui gigotter bien et reveiller seule dans cette salle de reveille le ventre vide sans personne c'etait difficile,

heureusement le pediatre qui me connaissais tres tres bien a envoyer et autoriser mon cheri a venir en salle de reveille me donner des nouvelles de ma fille me disant poid, taille heure de naissance et surtout qu'elle n'etait pas atteinte d'OI j'en ai pleurer...mais le hic c'est que tout le monde m'a assuré que elle aller bien et que le soir elle serai avec moi dans la chambre mais pour le moment elle etait en neonat pour avoir de l'O² car elle avais etait shooter tout comme moi...mais le soir pas de bébé car elle peiner a respierer...

le lendemain je n'ai pas pu aller la voir car suspiscion de fracture de cotes...et au final fausse alerte...le deuxieme jour je suis aller la voir car elle n'etait toujour pas remonter et on m'a interdit l'acces au box de ma fille car il lui poser d'urgence une voix centrale...j'ai etait choqué en la voyant attacher aux quatre membres pour pas qu'elle arrache ses appareils de surveillance...elle etait sous morphine inerte j'ai pas su la toucher ni lui parler...je suis redescendu l'apres midi et la encore un gros choque j'ai du attendre car ils l'intubée elle respirer tres mal elle la j'ai realiser que elle avais besoin de moi je l'ai carreser...mais sans eprouver de liens comme j'aurai du...et le lendemain elle a etait extubé rester 3semaines en neonat ....

Donc j'ai pu voir ma fille qu'apres 2jours et cela est horrible, j'en souffre encore de ne pas avoir pu la voir la sentir l'entendre de suite. Je crois que a ce jour c'est le plus grand regret de ma vie de maman.

Et vous vous l'avez vecu comment?

2Mon accouchement Empty Dur dur Jeu 20 Mai - 1:20

FlorenceM

FlorenceM
Présidente d'Handiparentalité

Je me souviens combien cela avait été dur pour toi.

Tu n'as pas eu un accouchement facile psychologiquement. Et avec toute cette morphine...

Justement, notre premier journal de l'asso va aborder le projet le thème du projet de naissance. A côté de cette médicalisation pendant la grossesse et pendant l'accouchement, je crois qu'il est important d'avoir un projet de naissance, des petits objectifs, des grands objectifs, voir ce qui est possible ou non, voir ce qui peut être un défi. Autrement dit, pour se réapproprier cette naissance, il faut se préparer de différentes manières et c'est ce que je compte aborder dans l'article du journal d' Handiparentalité. J'ai déjà interviewer Maitie Trelaun et je compte également faire une autre interview pour proposer des pistes concrètes de projet de naissance pour la maman handi, que ce soit une grossesse cool ou pathologique et que ce soit un accouchement par voie basse, sous péridurale ou rachi, ou bien sous anesthésie générale.

3Mon accouchement Empty Re: Mon accouchement Mar 6 Sep - 11:11

marie0534


Nouveau sur le forum

Bonjour.
Moi je suis atteinte de Spina bifida qui est un soucis au niveau de la conception du tube neural du foetus? Et donc on m'a dit que je n'aurai pas le droit à la péridurale car trop risquée et accoucher par voie basse pourrait comporter des risque d'aggravation des séquelles que j'ai en rapport avec ma maladie. (Problème au niveau de la vessie et du contrôle des sphincter. Je ne suis pas encore enceinte mais j'aimerai avoir un bébé assez rapidement. Le soucis c'est est ce que tout va bien se passer pendant la grossesse, moi qui suis habituée à prendre pas mal de médicaments et qui ne devrait plus en prendre pendant 9 mois. Puis je arriver à accoucher sans péri dans le meilleur des cas.

Et en cas d'anesthésie générale là je me pose de grandes questions :
Peur de ne pas me réveiller, peur comme tu dis que trop d'anesthésie passe dans le bébé et que ca lui pose des soucis car ca a l'air assez récurent comme problème. Ou encore Comment m'approprier la naissance de mon bébé sachant que je serai endormie et que donc je ne le vivrai pas. Je pensais demander a ce que la naissance soit filmée mais il parait qu'on ne peut pas le demander partout.
Puis il y a la remise en forme après la césa aussi. Combien de temps ca prend est ce qu'on galère pas pour s'occuper de bébé. Au bout de combien de temps après une anesthésie générale on peut allaiter bébé et si c'est possible. Bref tout ce genre de questions qui restent pour le moment sans réponse !!!

4Mon accouchement Empty Re: Mon accouchement Mar 6 Sep - 11:25

jackotte

jackotte
Correspondant local

Bonjour chaque personne est differente donc je pense que tu devrais consulter un professionel pour parler de ton handicap et ton projet de grossesse je pense que de toute facon tu devras prendre de la vitamine B 9

pour stabiliser tes cycles d'abord et pour un complement vitaminique durant la grossesse je t'invite a lire ce post https://handiparentalite.forumactif.com/t238-l-acide-fo-quoiii?highlight=acide+folique

Ensuite pour l anesthesie general les medecin on tout de meme l habitude et savent calculer les dosage les cesariennes handicap ou non deviennent assez frequantes

mon obstetricien m a expliqué recement que pour le bébé justement il essai de faire au plus vite pour justement eviter les soucis il peut arrivé que le bébé soit un peu endormi on lui met un maque quelques seconde et tout est ok

pour l allaiter je me posais la meme question mais apparement pas de souci car l intervention dur peu et selon mon obstrétricien je ne serai endormie qu une trentaine de minute apres l operation donc pas de soucis pour allaiter

concernant les douleurs apres cesarienne tu sais tout est relatif sela depend des gens et de la maniere dont elle a ete realisée

en esperant t ' avoir aidee un peu je te souhaite reussite dans ton projet

5Mon accouchement Empty Re: Mon accouchement Mar 6 Sep - 11:49

marie0534


Nouveau sur le forum

Je pensais que dans votre association vous étiez en contact avec des professionnels et a ce sujet je cherche à communiquer avec Véronique Lejeune qui est la gynéco qui passe dans l'émission des maternelles mais je ne trouve pas ses coordonnées et surtout son e mail !!!
Merci pour votre aide !!! et toi tu vas bientot accoucher ou c'est deja fait ?

6Mon accouchement Empty Re: Mon accouchement Mar 6 Sep - 11:59

jackotte

jackotte
Correspondant local

moi c'est pour fin janvier debut février oui nous sommes en contact avec une sage femme Béatrice Idiard-Chamois, sage-femme à I'institut Mutualiste Montsouris dans le département Mère enfant consultation parentalité handicaps moteur et sensoriel

si besoin envoie un MP a notre presidente florence pour la contacter

par ailleurs pourrais tu s il te plait ouvrir un post concernant tes propres questions afin que chacun et voit plus clair et que nous puissions aider au mieux

en esperant que tu ne m en voudra pas pour cette remarque n hésite pas a me demander si tu as besoin d aide

7Mon accouchement Empty Re: Mon accouchement Mar 6 Sep - 12:09

marie0534


Nouveau sur le forum

AH non non au contraire c'est juste qu'avec toutes ces rubriques je ne sais pas ou poster pour avoir des réponses concretes et je ne sais pas comment envoyer un mp mais je serai soulagée d'avoir le contact d'une professionnelle

8Mon accouchement Empty Re: Mon accouchement Mar 27 Sep - 18:58

FlorenceM

FlorenceM
Présidente d'Handiparentalité

As-tu essayer de contacter France 5 par mail ? En même temps, avec l'association, nous sommes en contact avec Béatrice Idiart Chamois qui est top pour répondre aux questions.

Pour tes questions plus générales, je crois que tu auras pas mal de réponses en parcourant le forum.

9Mon accouchement Empty Re: Mon accouchement Mer 28 Sep - 9:57

jackotte

jackotte
Correspondant local

avais tu recu mon Mp marie ?

10Mon accouchement Empty Re: Mon accouchement Mar 20 Déc - 13:55

nine8379


Habitué du forum

Bonjour, j'ai eu aussi une césarienne sous anesthésie générale car péridurale interdite à cause des fibromes que j'ai dans la colonne. Il est très dur de se réveiller le ventre "vide", c'est mon plus mauvais souvenir, j'ai eu la chance que mon mari soit avec moi du début à la fin et il a eu le réflexe de me poser ma fille dessus quand il a vu que j'ouvrais un peu les yeux. J'ai eu la chance de lui faire un bisou avant d'aller en salle de réveil, ce moment à été magique. Je n'ai pas eu de souci post opératoire ni de douleur à la cicatrice.

11Mon accouchement Empty Re: Mon accouchement Mar 20 Déc - 16:54

jackotte

jackotte
Correspondant local

c est un beau debut nine merci de ce partage comment s appelle la puce ?

12Mon accouchement Empty Re: Mon accouchement Mar 20 Déc - 22:08

nine8379


Habitué du forum

elle s'appelle Manon (une fusion du prénom du papa et de moi), par contre si j'ai eu un beau début je garde un très mauvais souvenir de mon séjour, mauvais encadrement, manque de soutien

13Mon accouchement Empty Re: Mon accouchement Mer 21 Déc - 7:28

jackotte

jackotte
Correspondant local

hesites pas a nous en parler d avantage si tu souhaites

14Mon accouchement Empty Re: Mon accouchement Mer 21 Déc - 15:02

nine8379


Habitué du forum

J'ai mal vécu le fait qu'on me dise pendant 9 mois que j'accoucherai par voie basse et puis qu'au dernier moment on décide en urgence de me faire une césarienne. Faut dire que je n'ai rien fait normalement ! je suis allée aux urgences sans être certaine que la choupette voulait sortir, ils se sont aperçus que j'avais une toute petite fissure au col et ont décidé en se cachant derrière les risques d’infection de pratiquer une césarienne. Une fois notre accord donné, j'ai été au bloc, mon mari s'est habillé avec les vêtements qu'ils lui ont donné pour pouvoir être avec nous. Il était prévu depuis le début de ma grossesse que mon mari passerait le séjour avec nous pour ne pas déranger les sages femmes vu que je suis sourde. De ce fait l'équipe médicale s'est déchargée totalement sur lui, ils n'ont pas pris le temps de m'expliquer les suites de l'accouchement, comment placer ma fille au sein (merci la pmi qui m'a bien aidé ensuite), pour les repas j'ai vécu un enfer, alors que j'avais besoin de force, j'ai eu du potage pendant 4 jours avec des vermicelles les derniers jours pour varier ! ils n'ont pas fait attention à mes allergies (bétadine entre autre), heureusement que j'ai vu qu'ils voulaient nettoyer ma cicatrice avec ce produit ! ils n'ont pas proposé non plus de me prêter un fauteuil roulant pour assister aux soins de la petite vu que je ne pouvais pas marcher tout de suite. J'ai été tellement en colère de leur attitude que ça m'a boosté et je suis sortie seulement 4 jours après ! une fois dehors j'ai pu m'approprier mon rôle de maman mais c'est pas grâce à eux !

15Mon accouchement Empty Re: Mon accouchement Mer 21 Déc - 16:33

jackotte

jackotte
Correspondant local

en effet pas evident tout ca tu n avais pas fait un projet naissance ?
on ne t'avais pas expliqué comment pouvait se passer une cesarienne au cas ou ?

16Mon accouchement Empty Re: Mon accouchement Mer 21 Déc - 17:45

nine8379


Habitué du forum

non on ne m'avait rien expliqué, ce qui m'a fait le plus peur c'est le sang que j'ai perdu, je savais qu'on saignais après un accouchement mais pas pour une césarienne...pas de projet de naissance non plus !

17Mon accouchement Empty Re: Mon accouchement Mer 21 Déc - 17:54

jackotte

jackotte
Correspondant local

ah le projet de naissance tu auras du le faire c est dommage en faite c est un peu presenter a l equipe medical ce que tu souhaites pour ton accouchement apres bien sur tout ne peux pas etre respecter en fonction du jour J mais bon c est une base une facon aussi de te connaitre un peu mieux avant ton mari et toi pour organiser au mieux de vos souhaits la venue du bébé

pour la cesarienne normalement il ya des cours de preparation a l accouchement ou l on doit t'en parler tu ne connaissais pas cette demarche ?

de toute facon ne te culpabilise pas ce qui est fait est fait

comment te sens tu aujourd hui ? ton mari ? la puce ?

18Mon accouchement Empty Re: Mon accouchement Mer 21 Déc - 18:29

Invité


Invité


Coucou

Dur dur tout ça... moi avant de discuter sur ce forum j'ignorais ce qu'était un projet de grossesse, je n'aurais probablement pas eu l'idée d'en faire un le jour où on fera un bébé. Alors, comme dit Jackotte tu n'as pas à culpabiliser.
Tu as eu un cumul de coups dur, entre la césarienne pas prévu (ça arrive plus souvent qu'on ne pense) les allergies et la gestion de ta surdité qui s'est transformé en responsabilisation +++ de ton homme... cela n'aide pas à vivre les choses sereinement.

J'espère qu'aujourd'hui tout va mieux et que ta choupette et toi vous vous portez bien. Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année, à toi et ta petite famille.

19Mon accouchement Empty Re: Mon accouchement Mer 21 Déc - 18:48

nine8379


Habitué du forum

On va bien, ma puce me comble au delà des espérances. Pour le césarienne je regrette comment cela est arrivé mais après j'en suis satisfaite car aucune douleur (je sais toujours pas ce qu'est une contraction !), quand on a rencontré l'équipe on a parlé des allergies et de l'impossibilité de la péridurale, ma volonté d'allaiter. On m'a dit oui et puis voilà ! je pensais à un bébé 2 mais pour l'heure c'est reporté car ma santé n'est pas au top, nouvelle tumeur (neurinome) au cerveau donc intervention en 2012...
mon mari va bien, il est fière de la maman que je suis et heureux qu'on soit passer à l'acte !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum