Un grand bonjour de votre présidente Asso-b10
Forum de discussion de l'association Handiparentalité
Bonjour,

C'est avec regret que nous vous annonçons la fermeture définitive de notre forum de discussion.
Nous préférons nous concentrer sur les autres support d'échange mis à votre disposition, à savoir :

Merci pour votre compréhension,

L'équipe de l'association Handiparentalité
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un grand bonjour de votre présidente

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

FlorenceM

FlorenceM
Présidente d'Handiparentalité

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis Florence.J'ai 27ans et je vis en région bordelaise.Je suis la présidente et créatrice de l'association Handiparentalité.

J'ai voulu créer cette association suite à de nombreuses sollicitations après la diffusion du reportage "Maternité:le combat des femmes handicapées" auquel j'ai participé.

J'ai donc voulu aider les personnes en situation de handicap souhaitant devenir parent et aider les jeunes parents en situation de handicap.J'espère bien aussi faire bouger les choses!

Je suis mariée et mère au foyer car je voulais m'occuper à temps complet de mon fils.Il est âgé aujourd'hui de 28mois.Il est adorable!

Je suis moi-même en situation de handicap puisque j'ai l'Ostéogénèse imparfaite (la maladie des os de verre).Je me déplace en fauteuil roulant.

Je vous souhaite à tous de connaître le bonheur de devenir parent!

(Pour vous présenter, faîtes comme moi.Dîtes nous votre prénom ou pseudo, votre âge, votre région et votre situation!)

2Un grand bonjour de votre présidente Empty Pour contacter l'association Mer 14 Avr - 21:43

FlorenceM

FlorenceM
Présidente d'Handiparentalité

Pour contacter l'association: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

3Un grand bonjour de votre présidente Empty Ce que je souhaite Sam 1 Mai - 0:15

FlorenceM

FlorenceM
Présidente d'Handiparentalité

Les gens nous regardent avec un regard surprit et bienveillant me semble t-il. J'espère que les gens comprennent que je suis une maman (pas comme les autres et c'est tant mieux) mais que je m'occupe de mon fils au même titre.Visiblement, la parentalité et le handicap surprennent mais au final, les gens vont s'y habituer. Ils verront que nous sommes parents avant tout et que nos bouts de choux s'épanouissent correctement. C'est en communiquant sur le sujet qu'il va devenir naturel et qu'on verra en nous les parents que nous sommes, avant d'être personne handicapée.

Aujourd'hui, j'ai crée cette association pour que les futurs parents puissent avoir des réponses à leurs questions; des réponses que j'ai eu parfois, et pour d'autres qui sont restées sans réponses.

Je souhaite que la parentalité de la personne handicapée soit prise en compte dans la société, que l'accès aux soins soient possibles (cabinets de gynécologues, sage-femme, maternité) et que l'acceuil de la future maman se passe bien au sein des professionnels. Je souhaite aussi qu'il soit mit en place une aide humaine, qui existe aujourd'hui que pendant la demi-année du bébé et que l'aide au matériel de puériculture voit le jour.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum