coucou, c'est Yorka77 Asso-b10
Forum de discussion de l'association Handiparentalité
Bonjour,

C'est avec regret que nous vous annonçons la fermeture définitive de notre forum de discussion.
Nous préférons nous concentrer sur les autres support d'échange mis à votre disposition, à savoir :

Merci pour votre compréhension,

L'équipe de l'association Handiparentalité
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

coucou, c'est Yorka77

+2
FlorenceM
Yorka77
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1coucou, c'est Yorka77 Empty coucou, c'est Yorka77 Ven 18 Juin - 15:36

Yorka77

Yorka77
Nouveau sur le forum

Bonjour, je suis Karen, j'ai 32 ans, je vis en Savoie et j'ai 1 petite fille de 2 ans et demi.
J'étais assistante vétérinaire mais depuis 2007 je suis maman au foyer.
Mon mari a eu 1 accident à son travail en 2000 et il a perdu l'usage de sa main gauche.
Depuis ce maudit jour notre vie s'est transformée en cauchemard: mon mari n'a toujours pas accepté son handicap, il refoule toute sa colère sur moi et c'est vraiment dur à vivre....
Nous avons vêcu plusieurs années en région parisienne et à présent, nous sommes en Savoie mais nous n'avons pas beaucoup d'amis là bas et la solitude est très pesante pour nous....
Notre fille est encore petite mais j'ai peur qu'elle en souffre aussi à la longue....
Je ne sais plus trop à qui en parler et c'est dur !!!
On ne peut pas compter sur notre famille qui ne nous soutien pas...
Les démarches que mon mari a entreprise contre son employeur (car c'est de leur faute !!!) via la fnath (je ne conseille à personne de prendre cette association car elle ne s'occupe pas de nous !!! Ils ont changé au moins 6 fois d'avocats sans nous prévenir....et ça fait 10 ans que ça dure !!!)
Voilà, pour ma petite histoire....
Bisous,

http://lesdigicreade-yorka77.over-blog.com/

2coucou, c'est Yorka77 Empty Coucou Ven 18 Juin - 18:06

FlorenceM

FlorenceM
Présidente d'Handiparentalité

Oulala, je vois que tu as besoin de soutien et nous essaierons d'être là.

En effet, pas facile cet accident. ça fait 10 ans si je comprends bien... Cela doit être difficile pour ton mari, et éprouvant si vous êtes toujours dans les histoires. Mais c'est pas cool qu'il soit ainsi avec vous. Et vous avez un enfant...

Faire le deuil de l'usage de sa main est difficile mais 10ans...

En papotant, on trouvera peut-être des pistes pour que ton mari reprenne le dessus. (en le valorisant en tant que père, en lui montrant d'autres personnes plus handicapées qui sont parents, en lui parlant de suivi psy, en lui disant ce que tu ressens, en le secouant sans le ménager, en lui proposant de s'essayer à différents sports...).

C'est pas facile de passer d'un état à un autre mais il faut voir le verre à moitié plein. Il a une femme et un enfant...

En tous cas, bienvenue à toi !

3coucou, c'est Yorka77 Empty bienvenue Ven 18 Juin - 20:10

CEN

CEN
Super actif sur le forum

Bonjour Karen et bienvenue sur ce forum...
C'est intéressant pour moi d'avoir ton témoignage de conjoint valide...
L'acceptation du handicap, c'est un passage obligé pour avancer... mais c'est un chemin long et douloureux...
Les procédures qui durent, je connais (7ans que ça dure pour moi)... c'est compliqué... et ça remet à chaque fois dans la position de victime, et dans un sentiment de colère...
La colère ça aide à tenir... un temps seulement... après ça détruit plus qu'autre chose...
Difficile d'accompagner quelqu'un dans ce chemin, d'autant que toi aussi tu as ton chemin à parcourir là-dedans...

J'espère que nous saurons t'aider et t'épauler, toi et ton mari...

4coucou, c'est Yorka77 Empty Re: coucou, c'est Yorka77 Sam 19 Juin - 10:59

jackotte

jackotte
Correspondant local

coucou ma belle contente de te lire ici
je comprends tes inquiétude et ta souffrance comme dis flo nous essairont d etre la pour vous il ne faut pas hésitez
pour ta fille c est sur elle ne dois pas trop comprendre
courage ma belle tu as frappé a la bonne porte j espere que vous trouverez des astuce sur notre forum

a tres vite ici ou ailleurs

5coucou, c'est Yorka77 Empty Re: coucou, c'est Yorka77 Dim 27 Juin - 21:50

loupinoune

loupinoune
Super actif sur le forum

Bonjour et bienvenue KAREN
10 ans c'est tres long tu trouvera beaucoup de soutien ici

http://www.loupinoune.com

6coucou, c'est Yorka77 Empty Merci Lun 28 Juin - 10:43

Yorka77

Yorka77
Nouveau sur le forum

Coucou, merci de votre soutien....
J'essaie de faire de mon mieux avec lui mais c'est jamais assez !!!
J'ai essayé de lui faire faire du sport, des activités mais il veut pas !!!
Il passe son temps sur l'ordi et devant la console de jeux !!!
Il faut que je me dispute avec lui pour qu'il passe 1 peu de temps avec Natasha...
Heureusement il aime beaucoup notre fille et j'arrive à l'envoyer à la piscine avec elle !!!
Ce dont il a besoin avant tout c'est d'1 bon copain et ça il n'en a pas !!!!
Pour les psy, ça ne sert à rien: on a déjà donné !!!
On aurait besoin de soutien moral sur place mais on en trouve pas....les gens où on vit sont plutôt distants: juste bonjour et encore...
Que dois je faire à présent?????
Bisous,

http://lesdigicreade-yorka77.over-blog.com/

7coucou, c'est Yorka77 Empty Re: coucou, c'est Yorka77 Lun 28 Juin - 13:01

FlorenceM

FlorenceM
Présidente d'Handiparentalité

Les hommes sont vraiment bizarre et les jeux vidéos nous pourrissent la vie.

Peux-tu partir quelques jours chez ta famille ou une amie histoire qu'il fasse le point seul et qu'il découvre où se trouve l'essentiel de sa vie ?

8coucou, c'est Yorka77 Empty Re: coucou, c'est Yorka77 Mar 29 Juin - 14:25

Thanissa


Habitué du forum

Bonjour et bienvenue Karen.
Réussir à accepter son handicap est très difficile et prend du temps. La colère envers ses proches, je connais car je suis passée par là. C'est sans doute ce qu'on trouve de plus facile. Une façon d'exprimer son mal être. Mais au passage ça blesse ceux qu'on aime. As-tu dit à ton mari ce que tu ressens ?

Ah, passer son temps devant un ordi ou des jeux video... ça permet de se vider la tête, d'oublier le monde réel qui n'est pas comme on voudrait qu'il soit. On peut même être superman qui casse la g... à tout le monde ! Le rêve, non ?
Ben non, pendant ce temps-là, il y a une femme qui a besoin de son mari et une fille qui a besoin de son papa. Est-ce que vous faites des choses tous les deux ? tous les trois ?

Je t'envoie plein de courage

9coucou, c'est Yorka77 Empty Re: coucou, c'est Yorka77 Mar 29 Juin - 17:01

Yorka77

Yorka77
Nouveau sur le forum

Coucou, je suis déjà partie plusieurs fois afin de voir sa réaction mais c'est encore pire: il ne mange pas, ne sort pas....
Pour ce qui est de faire des choses ensemble, et bien, à part aller se promener avec notre fille et nos chiens, c'est tout....
J'en ai vraiment marre, il ne grandit pas: on dirait un gamin de 15 ans en pleine crise d'ado !!!
En fait, je dois tout assumer et je n'ai pas 1 enfant mais 2 à la maison car il n'est pas mature du tout !!!
Bisous,

http://lesdigicreade-yorka77.over-blog.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum