une nouvelle maman sur le forum Asso-b10
Forum de discussion de l'association Handiparentalité
Bonjour,

C'est avec regret que nous vous annonçons la fermeture définitive de notre forum de discussion.
Nous préférons nous concentrer sur les autres support d'échange mis à votre disposition, à savoir :

Merci pour votre compréhension,

L'équipe de l'association Handiparentalité
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

une nouvelle maman sur le forum

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1une nouvelle maman sur le forum Empty une nouvelle maman sur le forum Jeu 14 Oct - 13:29

sonia

sonia
Habitué du forum

bonjour tout le monde,

tout d'abord je suis ravie d'avoir découvert ce site et de pouvoir échanger avec des mamans dans la même situation que moi
j'ai 29 ans, je suis la maman d'un petit garçon de 3 ans et j'attends une petite fille pour décembre.
j'ai arrêté de travailler à temps plein et travaille à temps partiel depuis la naissance de mon fils, afin de profiter un maximum de mon bout de chou...
je suis diagnostiquée IMC - maladie de little mais j'ai été paralysée du jour au lendemain, y a 7 ans, sans que personne ne sache pourquoi.
depuis je suis "traitée" comme une paraplégique incomplète car j'ai retrouvé un peu de mobilité et de la sensibilité. je me déplace en fauteuil.
malheureusement, depuis la paralysie, j'ai des crises et dans ces cas là, je ne peux plus parler ni bouger (heureusement elles restent rares)
les médecins et généticiens pensent à une maladie orpheline mais ignorent laquelle.
j'ai un mari en or qui m'aide et me soutient quand j'ai besoin.
je me suis posée beaucoup de questions lors de la grossesse de mon fils (sur l'aménagement de l'appartement, comment le porter, est ce que je serais à la hauteur, comment le changer,...) pour cette grossesse ci j'appréhende beaucoup moins.
mais reste soucieuse de la réaction de mon fils vis à vis de sa soeur, car il ne veut pas partager sa maman...
au plaisir d'échanger
Sonia

Farine

Farine
Super actif sur le forum

Bonjour Sonia,

Merci pour ton témoignage : sois la bienvenue ici !

Bonne journée à tous,
Farine

jackotte

jackotte
Correspondant local

bonjour sonia oui complexe ta pathologie je suis moi meme imc et je peux te dire dejà d entrer que ce n est pas ca... Les imc sont handicapées de naissance forcement pour les paralysie dont tu parles j en ai déjà entendu parlé par une personne à mon boulot...
parenthese fermée je te souhaite la bienvenue ici c est toujours un plaisir d'accueil une nouvelle maman personnellement pour moi le projet est en cours ... (rire)

au plaisir d'échanger dans les diverses rubriques

sonia

sonia
Habitué du forum

pour jackotte, depuis ma naissance à ma paralysie, j'avais tous les syptomes d'une IMC (lenteur, trouble de la marche, pieds et genoux en écain, perte d'équilibre,...) d'autant que je suis une grande préma (6 mois)....
c'est pour ça que les médecins restent sur ce diagnostic tant qu'ils n'ont pas trouvé autre chose

FlorenceM

FlorenceM
Présidente d'Handiparentalité

Enchantée Sonia.

Nos fils ont quasi le même âge !

Je me doute que tu dois moins stresser pour ta deuxième grossesse mais en effet, on se pose souvent la question du partage de la maman pour le deuxième. D'autant plus que ton premier est un garçon...

Bienvenue parmi nous !

sonia

sonia
Habitué du forum

effectivement je me pose également la question du portage car je dois avoir 3 à 4 porte bébé différent mais aucun ne me convient vraiment.
de plus j'ai du mal à faire des noeuds dans le dos ou sur le coté.
mon fils veut en plus constament que je le porte surtout depuis qu'il a compris qu'un autre bébé arrivait.
j'ai vu sur le site un système de portage où on fait le noeud devant, il a l'air pas mal, quelqu'un la déjà tester?

jackotte

jackotte
Correspondant local

merci pour ces précisions Sonia de toute facon la plus part des medecins veulent toujours nous faire coller a une pathologie pensent trop en terme de cas

et oublient comme pour beaucoup de chose dont les grossesse etc l'individualité...

() j ai hate de connaitre toute la petite famille en tout cas a bientot
entre grand préma (rire) j'espere bien profiter de ton experience

tres bonne soiree a toute la famille

en terme de portage perso je sens bien le cybex pour moi apres c est sur c est les essais qui parlent d'avantage et dans mon cas c est juste des suppositions

christelle

christelle
Super actif sur le forum

Bienvenue à toi ! j'attends egalement un bébé pour décembre ;-) et j'ai un fils de 5 ans qui se rejouit de l'arrivée de son petit frère...

A bientot

Invité


Invité

Coucou sonia et bienvenue a toi , merci pour ton témoignage j'espère que les medecins vont finir par trouver se que tu as Smile au plaisir de te lire

jackotte

jackotte
Correspondant local

tres bel avatar en passant bisou a toute la famille

sonia

sonia
Habitué du forum

merci jackotte

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum