un peu d'appréhension Asso-b10
Forum de discussion de l'association Handiparentalité
Bonjour,

C'est avec regret que nous vous annonçons la fermeture définitive de notre forum de discussion.
Nous préférons nous concentrer sur les autres support d'échange mis à votre disposition, à savoir :

Merci pour votre compréhension,

L'équipe de l'association Handiparentalité
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

un peu d'appréhension

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1un peu d'appréhension Empty un peu d'appréhension Mar 19 Oct - 14:20

sonia

sonia
Habitué du forum

j'accouche de mon deuxième bébé dans environ 8 semaines et je souhaite accoucher par voie basse.
mon obstétricien est tout à fait favorable malgré que j'ai eu une césarienne pour mon fils.
j'ai très mal vécu cette césarienne, et j'ai eu du mal à dire "j'ai accouché" c'est bête je sais... disons que j'ai eu pas mal de complications après ma césarienne.
pour cette grossesse là, je souhaite vraiment accouché par voie basse et mettre au monde mon enfant "toute seule" mais je me pose beaucoup de questions vis à vis de mon handicap (est ce que je vais réussir à pousser, est ce que je ne vais pas être trop spastique,...)
je sais que mon mari a très peur que j'accouche par voie basse et lui préférerait que je subisse une nouvelle césarienne, mes parents et mes soeurs appréhendent aussi beaucoup... je vois bien qu'ils n'osent pas trop en parler et espère tous une césarienne au final
moi je sais que j'en suis capable et qu'il y a une très bonne équipe médicale derrière, d'autant plus que le bébé se porte très bien, et qu'il est déjà en position pour la sortie Wink

2un peu d'appréhension Empty Re: un peu d'appréhension Mar 19 Oct - 15:11

jackotte

jackotte
Correspondant local

Sonia personnellement je te dirai si tu as confiance va jusqu'au bout de tes envies
je n est pas encore de bébé pour moi ce sera césarienne sure mais j aimerai une anesthésie local mon gyneco est moyennement chaud j en rediscuterai avec lui en temps voulu mais moi un peu comme toi j'ai envie de sentir un peu se qui se passe en moi

3un peu d'appréhension Empty Re: un peu d'appréhension Dim 24 Oct - 23:20

CEN

CEN
Super actif sur le forum

Bonjour Sonia,

si ton projet d'accoucher par voie basse te tient à coeur, ne le lache pas, et ne te laisse pas envahir par les angoisses des autres... dur de ne pas être soutenue dans ce choix, mais fais confiance à ton corps et à ton bébé... ces 2 là savent faire !

Après comme pour toute personne, il se peut que ça se passe différemment le jour J... et il faut être ouverte à cette possibilité aussi...
Le plus important c'est l'accueil du bébé !

vis sereinement ta fin de grossesse, profite bien...
Belle rencontre à toi et ton bébé !

4un peu d'appréhension Empty Re: un peu d'appréhension Mar 2 Nov - 16:02

FlorenceM

FlorenceM
Présidente d'Handiparentalité

Oui, insiste sur ton projet de naissance. Si tu veux accoucher par voie basse et que tu t'en sens capable (et qu'il n'y a pas de REELLES contre-indications médicales), va jusqu'au bout. Les autres ne sont pas à ta place. Tu connais ton corps et ses limites.

Il faut bien entendu être ouverte aux imprévus. La moindre petite complication peut obliger à pratiquer une césarienne et il faudra accepter cela sereinement pour ton bébé.

Mais si tout va bien et que tu sens que c'est possible, rassure tes proches et l'équipe médicale et impose-toi !

Bon courage !!!!

5un peu d'appréhension Empty Re: un peu d'appréhension Jeu 4 Nov - 11:55

secretenadia_73_74

secretenadia_73_74
Actif sur le forum

Bonjour Sonia,

Si l'obstétricien est d'accord comme tu le dit... pas d'entrave, a priori à ce que ca se passe comme tu le souhaites (si, comme je l'espère tout se passe bien le jour J).
L'important c'est la confiance dans le trio qui ce sera là le moment présent: Toi , bien sur, ton compagnon, si il assiste, et l'équipe médicale. Si les choses sont posées dès le départ et que tout le monde se fait confiance (si si, ca arrive) tout ira bien.
et les autres, qui sont anxieux mais pas dans ton corps, comme le disait ma sage femme, ce ne sont pas eux qui accouchent!
Quelle préparation à l'accouchement a tu suivi?

Bon courage pour la suite des évènements et ton accouchement.

https://sites.google.com/site/nadiasecretearlette/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum