Yana grandit ! Asso-b10
Forum de discussion de l'association Handiparentalité
Bonjour,

C'est avec regret que nous vous annonçons la fermeture définitive de notre forum de discussion.
Nous préférons nous concentrer sur les autres support d'échange mis à votre disposition, à savoir :

Merci pour votre compréhension,

L'équipe de l'association Handiparentalité
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Yana grandit !

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Yana grandit ! Empty Yana grandit ! Sam 4 Déc - 21:23

CEN

CEN
Super actif sur le forum

ma tite puce a un peu plus de 2 mois, elle est toujours, calme, tout sourire, mais sait dire haut et fort ça désapprobation, ou si le repas se fait attendre !
Elle grandit bien (photo pour preuve !) et est très éveillée !

Nous avons quelques soucis au début car elle ne tétait pas efficacement, et donc ne prenait pas de poids, ça a été très culpabulisant pour moi, car je ne me suis pas aperçue qu'elle n'allait pas bien... c'est la balance de la PMI qui nous l'a indiqué... elle est donc passée au bib', et nous on a du apprendre cette nouvelle organisation, on ne savait même pas faire un bib'... elle est toujours au sein, pour le câlin, c'est important pour moi... même si elle tétouille juste.

Son père apprend ce que c'est de se réveiller la nuit pour son bébé (le grand tétait et donc je le changeais de sein, quand il se réveillait... et mon homme dormait comme un loir) Ceci dit, c'est quand même moi qui me lève le plus souvent, il a comme beaucoup d'hommes, une capacité à dormir malgré les pleurs sans aucune culpabilité, mais s'il se lève, il lui faut une médaille ! Wink

Nous avons beaucoup de vêtements pour elle, et la voici donc en rose de la tête au pied jusqu'à ses 1 ans !

Son frère est adorable avec elle, (quoi que doux comme un enfant de 4 ans !), mais insupportable avec nous, c'est dur ! Je vais me replonger dans les bouquins de Faber&Mazlich pour gérer ça !

Pour le bain, c'est le moment du papa, il adore... et elle aussi !

Elle dort bien, avec nous où dans son lit

elle aime qu'on joue, chante, la porte en écharpe et en sling... s'endort dès que sa roule, que ce soit la voiture, la poussette... ou le fauteuil !



Dernière édition par CEN le Sam 26 Fév - 18:38, édité 1 fois

2Yana grandit ! Empty Re: Yana grandit ! Sam 4 Déc - 22:32

jackotte

jackotte
Correspondant local

oui ta petite est superbe en effet très bel avatar !
tu n'as pas pu continuer l'allaitement ? y avais t-il un gros risque en rapport à son poid ? l'essentiel c est que tu es pu trouver un compromis en effet

se dois être vraiment génial hormis ce contre temps d'avoir une enfant très éveillée

3Yana grandit ! Empty Re: Yana grandit ! Sam 1 Jan - 11:16

Alison

Alison
Super actif sur le forum

Je découvre les dernières nouvelles, elle a l'air grande sur la photo, si belle... Tu avais contacté LLL pour le souci de prise de poids? Ca ne te manque pas trop l'allaitement? J'espère ne pas t'embêter en te posant ces questions, je pense juste à une maman qui a arrêté l'allaitement et tente la relactation 3 mois après.
J'espère que ça va aller mieux avec ton fils aussi.

http://www.alison-fraser.com

4Yana grandit ! Empty Re: Yana grandit ! Ven 21 Jan - 13:56

FlorenceM

FlorenceM
Présidente d'Handiparentalité

Oui, en effet, je me pose les mêmes questions qu' Alison par rapport à l'allaitement.

Ta petite Yana est magnifique !

5Yana grandit ! Empty Re: Yana grandit ! Sam 26 Fév - 18:51

CEN

CEN
Super actif sur le forum

Yana a eu 5 mois hier !

en pleine forme, très tonique (on l'appelle miss abdos !) et très éveillée... et très calme aussi (ça nous change !)

Son frère est toujours aussi sympa avec elle et ça va beaucoup mieux avec nous ! c'est cool...

Après mon congé mat', j'ai eu 1 mois 1/2 d'arrêt, car vraiment naze : tout le mois de novembre on a eu des travaux à la maison (aménagement de la cuisine et de la salle de bain, idéal avec un bébé de 2 mois, n'est-ce pas !) et ça m'a flingué !
aujourd'hui, je suis de nouveau inscrite à Pole emploi.

pour l'allaitement la puer de la PMI m'a tellement pris a tete, m'a stressée, que je n'ai pas voulu plus d'infos, et je voulais juste que ma fille aille bien ! je ne sais pas si elle était en danger ou pas vraiment, mais elle ne prenait pas de poids et à 15 jours-3 semaines, c'est pas bon ! en plus je me sentais vraiment naze et avait du mal à allaiter sur le coté la nuit, donc je ne me reposais pas. Depuis mon fils mon handicap est beaucoup plus important et je galère pour me tourner dans le lit (pour mon fils, ni fauteuil ni canne, je marchais)
Aujourd'hui elle est au bib, et toujours allaitée à coté, je galère beaucoup moins la nuit, et la journée pas de soucis.
Elle s'intéresse beaucoup à ce qu'on mange et goute quelques petits morceaux de légumes (écrasés dans nos doigts) de nos assiettes...

Voilou pour les nouvelles et les explications allaitement.

6Yana grandit ! Empty Re: Yana grandit ! Sam 26 Fév - 20:21

jackotte

jackotte
Correspondant local

ravie de te relire !!

7Yana grandit ! Empty Re: Yana grandit ! Sam 26 Fév - 20:31

Alison

Alison
Super actif sur le forum

Je suis contente aussi de te relire sunny Contente de lire que vous allez bien Smile

http://www.alison-fraser.com

8Yana grandit ! Empty Re: Yana grandit ! Jeu 3 Mar - 18:39

FlorenceM

FlorenceM
Présidente d'Handiparentalité

Contente d'avoir de tes nouvelles. Je pense très souvent à ton reportage qui m'a beaucoup plu.

Tu es resplendissante, épanouie, intelligente, juste. Ton fils est craquant et ton mari super beau gosse !

9Yana grandit ! Empty Re: Yana grandit ! Jeu 3 Mar - 19:01

CEN

CEN
Super actif sur le forum

merci Florence !
J'attendais impatiemment tes impressions suite au reportage...
Suite aux 2 diffusions, on s'est beaucoup fait arreté dans la rue et dans les magasins, parce qu'il parait qu'on est foooormidaaable !!! c'est marrant !

Eh oui, mon mari est super beau gosse !!! et depuis la diffusion il est encore plus sollicité, car vu comme homme parfait (qui s'occupe de la maison!)... mais pris !!! et j'insiste sur le PRIS !!! Ben oui le prof de fitness de ces dames est très sollicité, et ça a le don de m'énerver...
jalouse ? Cécile ??? noooooooooooooooooon !!!



Dernière édition par CEN le Ven 4 Mar - 10:27, édité 1 fois

10Yana grandit ! Empty Re: Yana grandit ! Ven 4 Mar - 9:27

jackotte

jackotte
Correspondant local

je te comprend Cecile je crois que je serais pareil Razz Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum