22 ans Mucoviscidose et Insémination  Asso-b10
Forum de discussion de l'association Handiparentalité
Bonjour,

C'est avec regret que nous vous annonçons la fermeture définitive de notre forum de discussion.
Nous préférons nous concentrer sur les autres support d'échange mis à votre disposition, à savoir :

Merci pour votre compréhension,

L'équipe de l'association Handiparentalité
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

22 ans Mucoviscidose et Insémination

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

G6K44

G6K44
Habitué du forum

Je me permet de re mettre ma présentation ici car tout ceci va vous expliquer mon parcourt !

Bonjour à toutes et tous,Very Happy

Je suis Jessica j'ai 22 ans. Je suis atteinte de la Mucoviscidose maladie génétique de naissance qui touche toutes les muqueuses et principalement les poumons et l'appareil digestif.


Pour en savoir plus


Je suis avec mon ami Thibault depuis bientot 6 ans, nous sommes originaire du 45 Orleans le LOIRET et vivons sur NANTES 44 depuis 1 an pour le travail de mon homme !

Nous sommes en essai pour avoir un enfant depuis Fevrier 2010. Nous sommes suivie dans un centre de PMA (Procréation Médicalement Assisté) depuis Septembre 2010.

Les femmes mucoviscidose on le mucus plus épais dont la glaire cervical qui fait que chez moi les Zozo (spermatozoïde) e passe pas du tout à travers !

Donc apres une batterie d'examen j'ai eu ma premiere insémination en septembre et la deuxieme en Octobre 2010 qui on toutes les deux échoué ! J'ai eu ma 3 eme insémination en Janvier 2011 et suis en attente du résultat fin de semaine prochaine !

Si cette insémination a encore échoué nous passerons à la FIV (Fécondation In Vitro) en Mars Avril 2011 !

Gros problème arriver à géré les inséminations avec ma santé de Mucoviscidose entre autre avoir un poid stable car on perd tres rapidement du poid à cause de l'encombrement et des sur infection et donc manque d'appétit mais surtout car nos anzime pancréatique fonctionne mal et donc nous ne digérons pas ou mal les graisse et on les absorbe mal ! Et également du au pancréatite aigue à répétition qui engendre à des régime avec 0 graisse pendent par exemple 2 mois ... Donc dur dur de grossir :s !

Puis surtout il faut un bon VEMS (bonne capacité respiratoire) car en dessous d'un certain niveau de capacité "il nous est fortement déconseillé voir interdit d'etre enceinte" du au manque évident de souffle !

Donc ce qui fait que j'ai tres régulièrement des cure antibiotique en cure intra veineuse donc perfusion sur 15 jours ou 3 semaines ... Plus évidemment médicament tous les jours et séances de kiné respiratoires tous les jours également !

Je ne travail pas depuis plus de 1 an suite à ma santé moins bonne et a notre projet bébé qui fait quil faut que je me ménage au maximum !

Désolé du roman mais au moins vous savez tout Very Happy

Zoetmilo

Zoetmilo
Nouveau sur le forum

Bonsoir,

Je ne suis pas concernée par le handicap ou la maladie (quoique j'ai une maladie de thyroïde assez grave), mais j'ai eu mes enfants par FIV ICSI et je viens d'avoir à nouveau un transfert d'embryon lundi.
Je connais le parcours PMA par coeur.
Même si je ne peux pas t'aider sur des questions en lien avec ta maladie, je peux t'éclairer sur les traitements de la FIV Wink
N'hésite pas à me contacter.
Bon courage pour ce long parcours Sad

jackotte

jackotte
Correspondant local

merci a toi zoetmilo

FlorenceM

FlorenceM
Présidente d'Handiparentalité

Bonjour,

Comment te portes-tu aujourd'hui ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum