bonjour à vous Asso-b10
Forum de discussion de l'association Handiparentalité
Bonjour,

C'est avec regret que nous vous annonçons la fermeture définitive de notre forum de discussion.
Nous préférons nous concentrer sur les autres support d'échange mis à votre disposition, à savoir :

Merci pour votre compréhension,

L'équipe de l'association Handiparentalité
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

bonjour à vous

+2
Enya
carpediem
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1bonjour à vous Empty bonjour à vous Lun 4 Avr - 15:27

carpediem


Nouveau sur le forum


Bonjour,

voilà qui je suis. Je m'apelle Stéphanie, j'ai 25 ans, et je serais maman dans quelques moi.
Je ne suis pas handicapés, j'ai cette chance là, mais je viens sur ce forum afin de trouver des solutions.

Ma maman est handicapée depuis 1 1/2 ans (paraplégique) et je m'occupe d'elle la journée puisque au départ je suis aide soignante.
Comme elle sera en contact tous les jours avec mon petit bout de choux, je veux qu'elle puisse s'en occuper , comme le changer et simplement pouvoir le "porter" en toute sécurité alors je viens rechercher vos méthodes, puisque vous êtes directement touchés, donc plus a mène de comprendre


bon courage à tous et à toutes

2bonjour à vous Empty Re: bonjour à vous Lun 4 Avr - 15:42

Enya

Enya
Nouveau sur le forum

Bonjour,

je suis toute nouvelle ici, alors j'imagine que certains post sont dédiés au portage par exemple, mais je n'en sais pas beaucoup plus .
en revanche, il pourrait être intéressant à mon sens de savoir si ta maman (je me permet de te tutoyer) est en fauteuil manuel ou électrique par exemple .
je suis moi même en fauteuil roulant, et j'utilise un porte bébé qui a été fait sur mesure pour moi . une table à langer murale est également une bonne chose pour accéder directement en fauteuil (avec un tabouret de bar pour les valides) . etc ...

je débarque moi même ici donc je ne voudrais pas interférer dans le fonctionnement habituel du forum, mais au besoin, contacte moi via les mp si tu veux, je me ferais un plaisir de t'expliquer comment je fais au quotidien avec une petite puce Smile

3bonjour à vous Empty Re: bonjour à vous Mer 6 Avr - 10:36

carpediem


Nouveau sur le forum

merci beaucoup pour ta réponse !

En ce qui concerne ma maman, j'ai trouvé pleins d'idées toutes simples à mettre en place (enfin je crois ...)

Je mettrais la puce sur la table pour qu'elle puisse la changer par exemple mais j'aimerais qu'elle est un vrai contact physique avec elle d'ou cette envie qu'elle puisse l'avoir sur elle.

Elle est sur un fauteuil manuel , assez large. Le seul vrai soucis au niveau du portage c'est qu'elle n'a que son bras gauche qui fonctionne. Du coup, en mettant une echarpe classique, tout le poids de la puce serait sur l'autre bras, or celui ci est assez douleoureux.

J'avait pensé a fabriquer une sorte d'écharpe couffin ... en gros une echarpe bien rembourée, sécurisante, et que je pourrait attacher sur les acoudoir du fauteil mais je ne sais pas si cela existe, ni même ou me renseigner.

Et le plus compliqué je pense, c'est que pour le moment ma mère s'imagine pouvoir remarcher un jour, reparler, etc ce qui n'est pas le cas. Je ne veux donc pas la brusquer en ayant un systême trop compliqué ...

bref, je suis donc preneuse de toutes idées, même les plus farfelux.

Sur ce, bon courage à toi

4bonjour à vous Empty Re: bonjour à vous Jeu 7 Avr - 14:21

Farine

Farine
Super actif sur le forum

Bonjour carpediem,

sois la bienvenue sur ce forum où, j'en suis sûre, tu trouveras des conseils et tu pourras en donner ! Ta démarche me touche et je la trouve très généreuse, autant envers ta Maman qu'envers ton enfant.

Bonne journée à tous !
Farine

5bonjour à vous Empty Re: bonjour à vous Jeu 7 Avr - 19:38

jackotte

jackotte
Correspondant local

oui c est une demarche rare qui est a souligner bienvenue
et j espere que tu trouveras ton bonheur au fil du forum

6bonjour à vous Empty Re: bonjour à vous Lun 11 Avr - 15:02

Esperance

Esperance
Super actif sur le forum

Bonjour Carpe Diem Smile
Voilà un merveilleux pseudo qui nous parle de toi et nous en dit long!
Ta venue ici est un geste d'amour très beau...
Pour le portage, il existe
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
De mon côté, mon fils "s'accrochait" à moi de lui même sur mon vetement et je le soutenais de mon bras le plus costaud

http://etoilesdemere.mabulle.com

7bonjour à vous Empty Re: bonjour à vous Lun 11 Avr - 15:04

Esperance

Esperance
Super actif sur le forum

Pardon, le lien n'est pas passé Embarassed
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

http://etoilesdemere.mabulle.com

8bonjour à vous Empty Re: bonjour à vous Jeu 21 Avr - 16:48

FlorenceM

FlorenceM
Présidente d'Handiparentalité

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici le lien de notre rubrique Trucs astuces et matériels sur le site de l'association. Concernant le portage, nous sommes en train de refaire cette rubrique. J'espère que cela pourra t'aider. Nous sommes également en train d'étoffer notre puériculthèque et nous proposons des prêts gratuits à nos membres. Il suffit de nous demander !

Je te conseille aussi le site Le monde à ma hauteur avec qui nous travaillons. Tu y verras des tuto en photos pour porter bébé.

9bonjour à vous Empty Re: bonjour à vous Jeu 21 Avr - 16:49

FlorenceM

FlorenceM
Présidente d'Handiparentalité

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

10bonjour à vous Empty Re: bonjour à vous Ven 22 Avr - 9:50

carpediem


Nouveau sur le forum

merci beaucoup pour toutes vos réponses.
Je vais aller voir ces sites en espérant y trouver mon bonheur.

En attendant, j'ai trouvé une idée mais j'aimerai savoir si, à votre avis, ce serait quelque chose de "pratique".

Voici l'idée :

prendre une écharpe de portage classique, y intégrer dans une doublure un rembourage style coton, pour faire comme un "cocon" et rajouter des genres d'attaches allant de cette écharpe (qui serait posée sur ses genoux) jusqu'à une sangle derrière le dos.

Ca permettrait peut être de ne pas avoir trop de poids sur elle

Qu'es ce que vous en pensez?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum