Présentation d'Aziza Asso-b10
Forum de discussion de l'association Handiparentalité
Bonjour,

C'est avec regret que nous vous annonçons la fermeture définitive de notre forum de discussion.
Nous préférons nous concentrer sur les autres support d'échange mis à votre disposition, à savoir :

Merci pour votre compréhension,

L'équipe de l'association Handiparentalité
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation d'Aziza

+5
FlorenceM
Vivi
Esperance
jackotte
Aziza
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Présentation d'Aziza Empty Présentation d'Aziza Mar 5 Juil - 16:57

Aziza

Aziza
Nouveau sur le forum

bonjour, a toute et tous...

je suis ravi d'etre parmi vous...je suis nouvelle dans votre forum...je suis une jeune femme de 34 ans,en fauteuil roulant, future maman de jumeaux...eh oui j'attend deux petits anges... aprés une FIV ...je suis là pour trouver des astuces de maman qui peuvent m'apporter de l'aide quand mes petits seront là....
je suis aussi là parce que je peux vous apporter de l'aide concernant vos droits je travaille au CONSEIL GENERAL actuellement mon affectation est dans une MDPH ... je sais que vous etes une association serieuse, je vais meme adherer pour vous soutenir jusqu'au bout....
à bientot
Aziza

2Présentation d'Aziza Empty Re: Présentation d'Aziza Mar 5 Juil - 18:23

Invité


Invité


Bienvenue Aziza

Je te souhaite une belle grossesse avant d'accueillir tes deux petits bonheurs Very Happy
Ton expérience à la MDPH sera sûrement très enrichissante pour ce forum ! Et réciproquement je suis sûre que tu trouveras ici conseils, petits trucs et milles occasions de papoter.
A bientôt
Mi

3Présentation d'Aziza Empty Re: Présentation d'Aziza Jeu 7 Juil - 11:37

jackotte

jackotte
Correspondant local

bienvenue aziza merci de ton soutien pour notre asso
nous ferons du mieux possible pour t'aider tu es d ou en pACA ?

mets toi alaise sur nortre forum

a bientot de te lire

et n hésite pas en cas de souci je suis modo et animatrice de ce forum et aussi secretaire de cette asso

bise a toi et belle grossesse

ps tu accouches quand ?

4Présentation d'Aziza Empty Re: Présentation d'Aziza Ven 8 Juil - 19:51

Esperance

Esperance
Super actif sur le forum

Bienvenue à toi!
Des jumeaux Wink Quelle belle aventure!
Il existe la fédération "Jumeaux et plus" qui pourra certainement t'aider!

Je te souhaite plein de bonheur!
Tu es enceinte de combien?

http://etoilesdemere.mabulle.com

5Présentation d'Aziza Empty Re: Présentation d'Aziza Dim 24 Juil - 13:40

Vivi

Vivi
Actif sur le forum

Bonjour,
Félilitation pour ta grossesse oui, tu es enceinte de combien?
Si tu travaille à mdph j'aurais peu-être des questions mais je sais sens doute les réponse ...
A bientôt de te lire

6Présentation d'Aziza Empty Re: Présentation d'Aziza Mar 27 Sep - 18:38

FlorenceM

FlorenceM
Présidente d'Handiparentalité

Merci pour ton message et pour l'aide que tu veux nous apporter, et surtout, prends bien soin de toi !

7Présentation d'Aziza Empty Re: Présentation d'Aziza Jeu 16 Fév - 16:40

Aziza

Aziza
Nouveau sur le forum

bonjour à toutes

je suis desolée du temps que j'ai mis à vous repondre....

j'ai etais longtemps hospitalisee en grossesse à risque

je vous remercie de votre accueil trés chalereux....

j'ai le plaisir de vous annoncer l'arrivée de mes jumeaux deux petits mecs nés le 6 Janvier 2012, ils sont nés prématurés à la 34 semaine...c'est pas mal pour des jumeaux...ils ont passé quelque temps en couveuse vu leur poids ils fesaient que 1kg500 chacun,quand je les ai vu j'etais emue et "choquée" de leur petite taille...aprés un sejour à la neo-nat on est rentré à la maison ils continuent à bien grossir...je suis en congé maternité, et je compte bien en profiter, voir prendre un congé parental pendant deux ou trois ans pour m'occuper de mes enfants...

surtout n'hesiter pas à me solliciter pour des questions divers sur vos droits si je peux y apporter une reponse je n'y manquerai pas...

bisou

Aziza ou "mama ziza"

8Présentation d'Aziza Empty Re: Présentation d'Aziza Ven 17 Fév - 9:23

Jen_35

Jen_35
Habitué du forum

Bonjour Aziza !

Félicitation pour tes deux petits... qui semblent bien grandir !
J'espère que tu te remets tranquillement et que tu apprivoises sereinement la nouveau métier de maman !

J'avais une question à te poser justement sur les droits des parents handicapés.
Jeune maman moi aussi (un petit mec de 3 mois), je fais appel à une aide à domicile 6h par semaine (en partie prise en charge par la CAF, jusqu'aux 6 mois du bébé, mais après plus rien). C'est très précieux, parce qu'évidemment être maman n'est pas de tout repos et je préfère consacrer mon énergie pour m'occuper du bébé plutôt que pour l'entretien de la maison (je n'ai de toutes façons pas la force de faire les 2).
Je me demandais (et j'ai eu beau chercher, je n'ai rien trouvé) si la MDPH pouvait prendre en charge, après les 6 mois, d'une manière ou d'une autre, l'intervention d'une aide à domicile / aide ménagère. Le soucis, c'est que je n'ai pas besoin d'aide pour moi-même (habillage toilette etc, je me débrouille seule sans aucun soucis), mais pour des taches plus physiquement fatigantes (passer l'aspirateur, étendre du linge etc.)...

Merci à toi !
Jennifer

9Présentation d'Aziza Empty Re: Présentation d'Aziza Ven 17 Fév - 14:48

celza


Actif sur le forum

Bonjour,

Toutes mes félicitations Aziza pour la naissance des tes 2 ptits gars Smile

Comment s'appellent-ils?

Je vous souhaite plein de bonheur et un peu (bcp) de courage car 2 bébés d'un coup, cela doit être pas mal de boulot:)

Bon week-end.

Céline

10Présentation d'Aziza Empty Re: Présentation d'Aziza Dim 19 Fév - 1:11

Aziza

Aziza
Nouveau sur le forum

Bonsoir Jennifer,

merci pour ton message, et felicitation à toi aussi pour l'arrivée de ton pti mec...en effet moi aussi je suis dans le meme cas que toi en ce qui concerne l'aide de la CAF la seule difference est que dans mon cas j'ai des jumeaux donc la durée est deux fois plus longue pour moi...ça sera deux fois six mois...en ce qui concerne la MDPH, il n'existe pas d'aide en ce qui concerne la parentalité, pourtant il est fort logique que devenir parent en situation de handicap demande beaucoup plus d'effort, d'energie, parfois il y a aggravation momentanée du handicap,comme dans mon cas :

moi aussi habituellement je suis autonome dans mes gestes aux quotidiens (habillage, toilette, transfert...) mais à ce jour devenu avec difficulté +++, voir impossible et par consequence cela joue sur mon role de parent....donc j'ai decidé de sollicité la PCH "Prestation Compensation du Handicap" auprés de la MDPH....

En fesant valloir mes difficultés liés à ma situation actuelle, j'espere que l'evaluation de ma perte d'autonomie, me permettra d'avoir une augmentation de mon aide humaine...et pouvoir basculé de l'ACTP vers PCH.

l'ACTP (allocation compensatrice tiers-personne) dont je suis beneficiaire me permet d'avoir une aide à domicile, mais qui n'est pas cumulable avec la PCH, j'ai un droit d'option de choisir de maintenir ou de renoncer à l'ACTP car j'en beneficié avant la loi de 2005...

j'attend la reponse de la commission de la MDPH...

Meme si je fait parti de la MDPH, il y a pas de passe droit,

je suis dans le meme cas de tous parents avec un handicap,

attrendre reponse, en esperan qu'il me propose une augmentation de heure d'aide humaine....

Bisou

Aziza

11Présentation d'Aziza Empty Re: Présentation d'Aziza Dim 19 Fév - 11:54

Aziza

Aziza
Nouveau sur le forum

Coucou celine,

je te remercie de ton petit message....

mes petits mecs s'appellent Diego et Eden....

Oui en effet avoir deux bebes en meme temps demande beaucoup de travail, et heureusement je suis bien entourée et aider par mes proches.

et la fatigue on la ressent mais on la gere c'est tellement execptionnel d'avoir reussi à etre maman dans notre situation que plus rien nous arrete...

l'essentiel c'est avoir realiser notre projet de vie, et de continuer à avancer pour nous et nos enfants...

12Présentation d'Aziza Empty Re: Présentation d'Aziza Dim 19 Fév - 13:40

petitangedelfe


Nouveau sur le forum

Bienvenue a toi,

toutes mes félicitations !!!

si tu as besion de conseil n'ésite je suis maman de jumelle de 22 mois !!! si je peux t'aider no souci

bon dimanche

13Présentation d'Aziza Empty Re: Présentation d'Aziza Dim 19 Fév - 14:58

féliciearoulettes


Actif sur le forum

Bonjour Aziza,

je vous transmets toutes mees félicitations pour vos bout'choux et vous d'être heureuse. . .

n'hésitez pas à venir faire partager votre expérience!

à bientôt

14Présentation d'Aziza Empty Re: Présentation d'Aziza Dim 19 Fév - 15:00

Jen_35

Jen_35
Habitué du forum

Merci beaucoup Aziza pour ta réponse détaillée.
Je vais peut-être essayer de contacter la MDPH de mon département pour voir s'il est possible de mettre en place quelque chose...

Je vous tiendrai au courant des avancées (ou des reculs !) concernant cette affaire.

Jennifer

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum