j engoisse pour porter mon enfant Asso-b10
Forum de discussion de l'association Handiparentalité
Bonjour,

C'est avec regret que nous vous annonçons la fermeture définitive de notre forum de discussion.
Nous préférons nous concentrer sur les autres support d'échange mis à votre disposition, à savoir :

Merci pour votre compréhension,

L'équipe de l'association Handiparentalité
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

j engoisse pour porter mon enfant

+5
Paradisia
justinecarcar
Alison
Esperance
jackotte
9 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

jackotte

jackotte
Correspondant local

coucou les filles*

tout est dans le titre angeline a deux mois je stress pour la porter quelles son vos astuces

car avec le t shirt elastane la puce bouge et ca fini par la gener



Dernière édition par jackotte le Mer 18 Avr - 13:28, édité 1 fois

Esperance

Esperance
Super actif sur le forum

Jackotte tu te déplaces en électrique ou en manuel à la maison?
Si tu as du mal à la porter, utilises une poussette ou un petit chariot à roulettes avec coussin et oreillers pour la transferer, pour changer de pièce, par exemple.
Sinon, as-tu pensé à faire venir une monitrice de portage à la maison pour t'accompagner et trouver une solution?
Je te mets une photo du chariot:
http://www.vertbaudet.fr/coffre-de-rangement-bebe-a-roulettes-libellule-blanc.htm?ProductId=705023055&FiltreCouleur=0019&t=6
J'arrivais à porter Gabin en le ceinturant avec mon bras, tu as possibilité de faire ça? Si tu veux, on pourra en discuter au tel?

http://etoilesdemere.mabulle.com

jackotte

jackotte
Correspondant local

je me déplace en electrique l idee du chariot c est extra mais vu la configuration de l appart cela va etre difficile de tourner par exemple dans notre salle de bain il faudrait trouver des roues directionnelles je vais chercher merci de ce coup de pousse... sans jeu de mot Smile la poussette appart trop petit ....

pour le bras c est un peu ce que je fais ... mon homme m a ft une sangle en neoprenne mais la puce doit s'adapter... je sors une photo dés que possible

l asso de portage nous laisse tomber une commercial me fait essayer des porte bebe demain ... mais cela pour l exterieur je pense..

je te telephonnerai avec plaisir esperance mais en ce moment c est hard

bonne soirée a tout le monde

Esperance

Esperance
Super actif sur le forum

As-tu pensé à te déplacer autrement qu'en fauteuil? A genoux par exemple, si c'est possible pour toi, moi c'est ce que je faisais quand j'étais trop fatiguée pour me transferer sur mon fauteuil.
Pour t'épargner des trajets pour les bibs et le change, qui font des déplacements fréquents, tout installer dans ta chambre,au sol, ou sur ton lit s'il est bas.
Le petit chariot convient très bien pour les déplacements à genoux dans l'appart, pour tourner, tu pousses jusqu'à l'entrée de la pièce, puis tu le places en diagonale, et il entre dans la pièce tout seul :)Pour pouvoir tenir ta puce, il y a une solution, en fait, ce qui coince je pense c'est ton apréhension, qui tempêche de franchir le pas...
1. Préviens la: "Angéline ma chérie, accroche-toi, je vais te porter" Pendant tout le trajet, produit des sons (chante, raconte, vocalise.....) pour vous donner un rythme, et vous apaiser mutuellement
2. Plaque-la, vous devez être ventre à ventre, ses petites mains accrochées à ton vêtement.
3. ceinture-la avec ton bras comme ci tu cherchais à attraper ton dos
4. roule tranquille elle ne craint rien, elle est dans les bras de sa maman Smile Toi seule sait la maintenir en securité. Tu vas trouver tes gestes, prends confiance....

Je profite de ce message pour te dire que tes gestes ne sont pas bruts. Angéline les perçoit comme "les gestes de sa maman qui sont d'autres gestes que ceux de papa"Maman, c'est ainsi qu'elle me bouge, je suis patiente, et je perçois ses particularités. Elle sent ta façon, ton langage corporel, si tu lui renvois en négatif, elle va s'enerver et angoisser.
Quand tu fait quelque chose seule avec elle qui t'inquiète, dis-le lui, tu seras surprise de vos ressources mutuelles!
Fais-toi confiance, accorde-toi un peu d'indulgence Wink Etre une bonne mère, ça n'est pas être parfaite, c'est savoir répondre aux besoins de son enfant en s'accordant le droit de s'écouter soi-même avec indulgence et bienveillance... Idem pour ceux qui prennent soin à tes côtés de ton bébé!

Essaie de la porter comme je te le propose en prenant ton temps, sans en faire un défi, avec Greg présent mais hors de vue, pour que la première fois tu aies un sécurité rassurante supplémentaire. Ca va bien se passer... Ceinturée ainsi, elle ne peux pas chuter, ton bras la retient.

Voilà, j'espère avoir pu t'aider, et t'apaiser un peu. Je t'embrasse bien fort, et n'hesite pas à me solliciter si tu en ressens le besoin.

http://etoilesdemere.mabulle.com

jackotte

jackotte
Correspondant local

Je viens de relire attentivement ton message stephanie je ne peu plus me déplacer autrement qu en electique car j ai ete opéré des rotules lorsque j etais ados...

toutes les affaire son reunis dans mon salon le hic il commence a faire froid et pour la table a langer il avait ete prévu de la mettre dans la salle de bain ( et pour que celle ci passe elle haute donc je me lift d ou l arrivée du vertige)

j ai instalée mon domoo sur le buro lorsque que je dois la porter je me cale devant pour lui faire faire le rot ( souvent obligatoire pour elle) cela me rassure) mais ensuite le dommo perd sa position il faut le recreuser afin de l assoir correctement ( tissu souple a bille) et je n y arrive pas bref je me cale deja la pour le rot c est deja ca

sinon j ai un transat a pied de chez beabat j ai ma solution pour la mettre dedans en position couchée en passant par le cote puis je l a fait boire plus relevée mais la nanette et difficile a soulever...

et dans la nacelle pour le coucher ca devient hard meme de la sortir en la prenant par le pij et pour la mettre avec les rebord je n y arrive pas...

voyez beaucoup de portage difficile....

esperance je parle bcp a ma fille mais parfois c est dur de tout faire en meme temps en bonne imc que je suis rabbit Razz

j essai d etre la plus joyeuse possible mais tout en essayant d etre naturelle aussi

4. roule tranquille elle ne craint rien, elle est dans les bras de sa maman Smile Toi seule sait la maintenir en securité. Tu vas trouver tes gestes, prends confiance....


Je profite de ce message pour te dire que tes gestes ne sont pas bruts. Angéline les perçoit comme "les gestes de sa maman qui sont d'autres gestes que ceux de papa"Maman, c'est ainsi qu'elle me bouge, je suis patiente, et je perçois ses particularités. Elle sent ta façon, ton langage corporel, si tu lui renvois en négatif, elle va s'enerver et angoisser.
Quand tu fait quelque chose seule avec elle qui t'inquiète, dis-le lui, tu seras surprise de vos ressources mutuelles!


Merci en effet pour ces mots qui me réconforte car j ai beaucoup de mal a avoir du recul en ce moment

et pour le portage en presence de quelqu 'un je tente de le faire et meme s il est dans une autre piece je n est pas peur car je sais que je peux appeler ....

c est dur mais merci merci de ce témoignage et merci d etre là pour me lire

suite au prochain épisode et bon samedi a tous

Esperance

Esperance
Super actif sur le forum

Coucou!
Un petit mot pour te dire que je t'ai lue, je cogite pour te proposer des solutions et te réécris!
Gros bisous et plein de courage!

http://etoilesdemere.mabulle.com

Esperance

Esperance
Super actif sur le forum

Je pensais à certaines choses... La position allongée est-elle possible seule et confortable pour toi? Si la reponse est positive, j'aurais des choses à te proposer pour gerer ton quotidien avec ta petite puce Smile

Côté portage, je t'ai trouvé ça: https://www.youtube.com/user/WeegoBabyCarrier

Je crois avoir compris que tu avais du mal à soulever Angéline.
As-tu des difficultés aux mains? Des deux côtés?
Je cherche une solution de type "faire glisser, déposer" est-ce que c'est mieux pour toi que de soulever?

Pour le change dans la salle de bain, tu peux me faire une photo de la piece et de l'instalation?

http://etoilesdemere.mabulle.com

Alison

Alison
Super actif sur le forum

je n'ai pas trop d'idées Embarassed mais je voulais te faire plein de bisous de soutien et d'encouragement Smile

http://www.alison-fraser.com

jackotte

jackotte
Correspondant local

non je n est pas trop de mal a soulever angéline mais compte tenu de son age et du faite qu elle ne tienne pas assise c est dur de la mettre au fond c est pour cela que je passe par la position couchée et par le coté de par la profondeur d assise je ne sais pas si j ai été clair

ma mobilité des mains est la même des deux cote ayant un peu plus de force à droite

je prendrai des photos de ma salle de bain ainsi que de ma table a langer demain

bisou bisou et merci pour votre soutien a toutes et tous

jackotte

jackotte
Correspondant local

j engoisse pour porter mon enfant Mg9282

un appercu de ma table large et haute avec rebord de protection fait maison

jackotte

jackotte
Correspondant local

Esperance

Esperance
Super actif sur le forum

Merci jolie Jackotte pour tes photos. Une première remarque me vient pour le change. Ca doit être épuisant pour toi, car vous êtes loin l'une de l'autre Wink Et sincèrement, bien sûr ce n'est qu'un sentiment sur photo, mais afin de t'aider au mieuxje dois te dire que cette installation n'est à mon sens pas adaptée Sad
Il n'y a pas assez d'espace. Dans 3 mois, elle ne pourra plus te servir, car Angeline vabouger, bouger... De mémoire, ma table faisait au moins un mètre de côté et pour la securité des murs parés de coussins d'allaitement. Encore une fois, ce n'est que d'après une photo....
J'ai eu une autre idée pour tes déplacements, tu peux louer un berceau de maternité en passant par une pharmacie. C'est à roulettes, pas très grand et sécure. Qu'en penses-tu?

Tu as vu mon lien avec le Weego? Tu en penses quoi?
Pour ses siestes, pourquoi ne pas lui proposer un lit pop up posé sur ton lit, contre un mur, avec un coussin pour parer les chutes? Comme ça, elle est isolée du salon, plus au calme.

Tu as quoi comme systeme d'écoute-bébé?
Pour donner les bibis, je te mets une photo, qui te permets une meilleure proximité avec elle Wink
j engoisse pour porter mon enfant 668373BibMaman3eJour

Une autre pour te montrer comment je portais Gabin à 2 mois. Sur la photo, il dort!
j engoisse pour porter mon enfant Mini_954544IMGP5142edited

Voilà, je t'embrasse très fort, donne-moi de vos nouvelles!

http://etoilesdemere.mabulle.com

jackotte

jackotte
Correspondant local

j ai un tres bon ecoute bebe motorola a ecran

le porte bebe que tu propose nous semble bof j ai le caboo a l essai regarde j ai fais un post

je ne trouve pas de moment pour essayer

c dur j ai peur de la porter seule je me paralyse

j envisage de la faire garder deux matinee par semaine ca me rend malade

mon handicap m eclate a la figure

justinecarcar


Actif sur le forum

jackooooooooote ! bon je sais on a une vision très différente surement de la maternité et tout ça , mais surtout ne culpabilise pas de laisser ta fille pr te reposer deux matinées, je n'ai pas osé te le proposer mais je pensais te conseiller de partir te reposer une nuit ou deux à l'extérieur histoire de recharger les batteries (je l'ai fait, des copine valides l'ont fait aussi , être mère c'est ausi connaître ses limites même si c'est dur dur!) parce qu'avec des batteries à vide on arrive à rien sauf à se pourrir la vie et aussi celle de la maisonnée Suspect Very Happy
as tu eu l'aide de tisf? (qui peuvent être chez toi et t'aider par demi journée), moi j'avais une idée quasi quotidienne sans pourtant être en fauteuil ms ça m a aidé à prendre confiance à tenir le coup etc .... j'avais besoin de réassurance et de temps pour moi ... (mais certes je suis loin d'etre un mère modèle et fusionnelle ... )

aujourd'hui encore je m en occuppe bp moins que je le pourrais ( des fois il va plus tôt le matin à la crèche qd mon conjoint travaille tôt car le matin j'ai encore du mal par rappport au timing pr me préparer moi au taf + le bb )et je me demande souvent pourquoi je suis si crevée alors que je pense ne pas devoir l'être mais je pense que c'est aussi du à l'imc , à la récupération de l'accouchement qui peut-être plus longue pr nous peut-être ?? et au fait qu'un bb dde 100% d'attention et que rien que ça c'est parfois plus fatiguant que tt autre travail
bnon j'espèrre ne pas être trop à côté de la plaque / toi
bises

jackotte

jackotte
Correspondant local

sur le cote tisf j ai peur des AS sur le dos tout ca ...

sinon pour rouler ca se passe un peu mieux je me bascule mon assise en arrière mais c est dur et si il y a quelqu'un dans la maison c est tout nickel !

jackotte

jackotte
Correspondant local

aujourd'hui ja suis restee seule tte la matinee et la encore jusqu'à 14h30 nickel meme pas peur mon salon a ete réamenager et ma table a langee couper afin qu'elle puisse tjrs tenir dans la salle de bain moment ou je le sentirai ma barre d apuii a ete changer de place c est pas simple mais temps pis

Esperance

Esperance
Super actif sur le forum

Je suis contente de lire de tes nouvelles Smile Tu sais, plus je te lis, plus je me dis qu'il te faut du temps. Que c'est cela qui manque... Tu sais, pour la naissance de Gabin, Fred a été présent 5 semaines. 15 jours de congés paternité et 3 semaines de vacances. Les personnes IMC sont hyperfatigables, une grossesse et l'arrivée d'un enfant, c'est l'ascension de l'evrest!!!
Prendre du temps, pour trouver tes repères, te reposer, apprendre à fonctionner ensemble.... Bien sûr, 5 semaines, ça relève de l'exception Wink Mais je sais, il y a l'aspect financier qui fait que Greg ne peut pas forcément s'arreter... Quelques jours, où tu souffles, vous envisagez ensemble les situations particulières (dont le portage). Où tu te reposes... Ou tu apprends à te faire confiance dans ton rôle de mère...
Sache que je penses beaucoup à toi. Je suis plutôt une maman koala, et je comprends tes peurs et ton desarroi. Ce que je vois dans tes posts, c'est que tu avances!
Notre fonctionnement, je pense est très proche. Face au handicap, et à notre enfant aussi.... J'espère qu'un jour on pourra s'appeler, pour parler en détail de tout ça!
Je suis allée voir le porte-bb que tu proposes, pourquoi pas... J'ai tendance à penser qu'il va te bousiller le dos, et je trouve le systeme d'anneaux peu pratique... Mais c'est toi qui sens si pour toi, c'est ok!
Je t'ai trouvé cet autre système, qui me semble plus simple et confortable: http://www.wallaboo.nl/fr/produits/baby-draagdoek-suede/ecru



Dernière édition par Esperance le Ven 20 Avr - 15:16, édité 1 fois (Raison : Ajout d'un lien)

http://etoilesdemere.mabulle.com

jackotte

jackotte
Correspondant local

si tu le souhaites et dans la mesure du possible j aimerai meme te rencontrer un jour ...
pour le porte bebe il n a pas d anneau il s accroche a la ceinture c est l echarpe que tu enfile comme un t shirt qui te fais penser a des anneaux

ce matin encore seul nickel je fais glisser mon transat quelque mettre et hop table a langer et pour la porter je me met en face et hop exit la peur



Dernière édition par jackotte le Ven 20 Avr - 17:09, édité 1 fois

Esperance

Esperance
Super actif sur le forum

Ah ben oui, bien sûr, que j'aimerais qu'on se rencontre! L'autre soir, je disais à Fred"Ah, si elle n'etait pas si loin, je prendrais 4 jours, et j'irais la voir, pour l'accompagner"!
Super... Tu avances... Du temps, de la patience... De l'Amour pour soi, pour elle Wink
Gros bisous

http://etoilesdemere.mabulle.com

Esperance

Esperance
Super actif sur le forum

Comment ça se passe avec Angéline, Jackotte?

http://etoilesdemere.mabulle.com

jackotte

jackotte
Correspondant local

j ai rendez vous avec une as ce soir pour la mise en place d une tisf je stress un peu sinon jeudi j ai ete seule ca bien été ce matin encore un peu de stress pour la mise au transat

Alison

Alison
Super actif sur le forum

j'espère que ça va bien se passer et qu'elle saura aider sans être invasive Smile

http://www.alison-fraser.com

Paradisia

Paradisia
Nouveau sur le forum

Bonjour à toutes,

Bon, moi, je n'ai pas vraiment rencontré ce problème de portage, étant donné que je marche... En fait, la SF de l'haptonomie nous avait donné une technique : porter le bébé contre soi, en mettant la main entre les jambes...

Jackotte, tu sais,tu vas prendre confiance en toi, petit à petit et ta fille, en grandissant va t'aider malgré elle!!! Je me souviens de Viktor, il est devenu autonome plus vite dans la façon de se mouvoir! Encore aujourd'hui, quand il veut que je le porte, il se laisse faire et "m'aide" en s'aggripant à moi pour se hisser...

Courage en tout cas...flower

jackotte

jackotte
Correspondant local

ma rencontre avec l assistante sociale a été positive j espère avoir une tisf pour fin mai
je vous donne les infos tisf que l'on m a transmise dans un autre post

Esperance

Esperance
Super actif sur le forum

Je suis contente pour toi, je vais voir ton message Smile

http://etoilesdemere.mabulle.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum