adoption conseils Asso-b10
Forum de discussion de l'association Handiparentalité
Bonjour,

C'est avec regret que nous vous annonçons la fermeture définitive de notre forum de discussion.
Nous préférons nous concentrer sur les autres support d'échange mis à votre disposition, à savoir :

Merci pour votre compréhension,

L'équipe de l'association Handiparentalité
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

adoption conseils

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1adoption conseils Empty adoption conseils Ven 26 Avr - 19:22

chouquette83


Nouveau sur le forum

Bonjour

voilà étant tétraplégique, est ce difficile d adopter, comment procéder

ça me paraît si compliqué

2adoption conseils Empty Re: adoption conseils Dim 9 Juin - 17:06

popote

popote
Actif sur le forum

bonjour,

je suis paraplégique et en fin de procédure d'adoption.
je peux te dire qu'il faut s'accrocher, toujours y croire et ne pas douter de ses aptitudes à être une bonne maman malgré le handicap
je suis mariée et nous avons commencé notre procédure pour avoir l'agrément par le conseil général en 2008
2 ans (au lieu de 9 mois) pour obtenir l'agrément, nous avons eu un refus en 1er en partie à cause du handicap, nous avons fait un recours et eu le précieux sésame en prouvant que l'essentiel pour un enfant c'est l'amour, l'éducation et que le handicap n'est en rien un obstacle pour élever un enfant.
ensuite nous avons des refus des associations pour nous accompagner et avons démarrer en procédure individuelle et revirement de situation, une association nous a accepté et quelques semaines après, LE coup de fil magique nous annonçant qu'il avait un petit garçon en centrafrique, cela fait un an, et notre petit bonhomme de 5 ans devrait arriver dans quelques mois. donc faut rien lâcher car malgré les épreuves le bonheur est au bout !

es tu en couple ? où en es tu dans la procédure ? dans quelle région vis tu ?
c'est faisable mais c'est assez éprouvant psychologiquement, les travailleurs sociaux vous testent jusqu'au bout !

tiens moi au courant et si tu as besoin de + d'infos , n'hésites pas!

Estelle

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum