nouvelle sur ce site Asso-b10
Forum de discussion de l'association Handiparentalité
Bonjour,

C'est avec regret que nous vous annonçons la fermeture définitive de notre forum de discussion.
Nous préférons nous concentrer sur les autres support d'échange mis à votre disposition, à savoir :

Merci pour votre compréhension,

L'équipe de l'association Handiparentalité
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

nouvelle sur ce site

+2
Esperance
syl
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1nouvelle sur ce site Empty nouvelle sur ce site Sam 20 Aoû - 16:15

syl

syl
Nouveau sur le forum

bonjour, je m'appelle sylvie et je suis nouvelle sur ce site, et voila je voudrais discuter avec des mamans qui ont eu comme moi un avc ischemique et qui ont eu magres cela un enfant
Je suis deja maman d'un ptit garcon de 8 ans et mon desir d'un second enfant est bien presente, je n'ai pas encore pris d'avis de mon neurologue........pouvez vous m'aider
merci a tres vite

2nouvelle sur ce site Empty Re: nouvelle sur ce site Dim 21 Aoû - 11:39

Esperance

Esperance
Super actif sur le forum

Bienvenue à toi Smile

http://etoilesdemere.mabulle.com

3nouvelle sur ce site Empty Re: nouvelle sur ce site Dim 21 Aoû - 12:54

Invité


Invité

Bonjour Syl et bienvenue sur ce forum Very Happy

4nouvelle sur ce site Empty Re: nouvelle sur ce site Lun 22 Aoû - 2:40

syl

syl
Nouveau sur le forum

merci, merci

Oh la la me voila insomniaque aujourd'hui, il faut dire que pas mal de choses me trottent ds la tête....l.dois avoir ce bébé? saurais je m'en occupé,ayant gardé des sequelles de mon avc?ai je droit de refuser ce bonheur à mon compagnon?je ne sais pas, je ne sais plus!!!!

5nouvelle sur ce site Empty Re: nouvelle sur ce site Lun 22 Aoû - 10:05

Farine

Farine
Super actif sur le forum

Bonjour et bienvenue Syl !
La nuit, tout est plus compliqué et menaçant. J'espère qu'en se levant, le soleil t'aura apporté un peu d'apaisement.
Bonne journée à tous !
Farine

6nouvelle sur ce site Empty Re: nouvelle sur ce site Lun 22 Aoû - 10:24

syl

syl
Nouveau sur le forum

bonjour,
oui en effet farine, tout est plus compliqué la nuit......mais ca l'est toujours ce matin, je pense que je vais areter de me torturer l'esprit et demander l'avis de mes medecins.......Personne n'a ete ds ce cas sur ce site? help.....

7nouvelle sur ce site Empty Re: nouvelle sur ce site Lun 22 Aoû - 15:57

Esperance

Esperance
Super actif sur le forum

Chère Syl,
Je me suis posé les mêmes questions que toi... Et tu sais, ce sont les mêmes que pour toutes les femmes chez qui le désir d'enfant prend sa place!Oui, je t'assure... Certes, toutes ne se disent pas: "comment je vais le porter, ou lui changer son lange (quoique....!)" Mais les mamans qui ne sont pas en situation de handicap ont leurs peur aussi tu sais...
En fait, être une maman handi, c'est trouver des solutions pour les petits écueuils pratiques, et c'est merveilleux, parce que tu sais, on trouve toujoursune idée, une astuce, une aide. Parce que pour ton enfant, tu soulèveras des montagnes, tu seras capable de choses insoupçonnées.Je me suis vue m'occuper une journée entière de Gabin avec 40 de fievre, à genoux par terre (et non dans mon fauteuil car trop souffrante pour y grimper). Il a mangé, joué, il était propre, reposé. Quelle maman valide ferait ça? Elle appelle la nounou, le papa ou autre pour relayer et va se coucher :)C'était une journée comme une autre, on s'est juste adaptés, lui et moi. C'est cela, qui fait la magnifique particularité de cette relation Smile Ton enfant s'adaptera à toi, et vice versa. Le lien d'amour renverse tout.
La vraie question que je sens poindre dans tes peurs, c'est "Puis-je oser être mère?" "En ai-je le droit?"
A cela je te dirais que mettre au monde un enfant dans un lien d'amour, encensé par un désir légitime et profond est un droit non contestable... Wink

A méditer, peut-être? Wink
Bien Chaleureusement!

http://etoilesdemere.mabulle.com

8nouvelle sur ce site Empty Re: nouvelle sur ce site Lun 22 Aoû - 16:41

syl

syl
Nouveau sur le forum

merci pour cette réponse qui me fait du bien, qui va certainement apres avis médical, m'aider à prendre ma décision, notre décision à nous mon compagnon et moi....mes 2 grandes peurs sont pourrais je m'en occupé correctement et surtout médicalement est ce raisonnable? je réfléchis et plus je réféchis, plus je doute, apres mon avc, il m'a fallu un temps avant de faire le deuil d'un second enfant sur avis du gynéco, le neuro lui ne voyait pas d'inconvénients.............et maintenant apres m'etre séparee de mon compagnon de l'époque, mon nouvel amour à ce désir et réouvre en moi cette blessure, ce manque d'un second bébé.....je ne sais plus que faire, en fait j'ai tres peur de ce qu'une grossesse pourrait faire au point de vue neurologique.....tout simplement j'ai peur de ne plus être là pour mon petit garçon qui à 8 ans à encore besoin de sa maman pour de longues années!!!

9nouvelle sur ce site Empty Re: nouvelle sur ce site Lun 22 Aoû - 18:07

lulabel

lulabel
Actif sur le forum

Bonjour !!! Je vois que je ne suis pas la seule à avoir des doutes, des angoisses. J'ai moi aussi eu un AVC ischémique il y a 6 ans, j'étais mariée depuis tout juste 6 mois et mon mari n'a pas vraiment supporté. Nous sommes divorcés depuis deux ans. Mon nouveau compagnon, que j'ai rencontré il y a 10 mois, a voulu un bébé de moi très rapidement, et me voilà enceinte de près de six mois malgré une patte qui traîne et un bras qui refuse de bouger. Neurologue et gynéco avaient la même opinion : pas de problème pour une grossesse à partir du moment où j'aurais un gros suivi derrière. Malgré une bonne fatigue comme toutes les futures mamans, je me sens bien avec Poupette qui gigote toute la journée et mes 5 kilos de plus lol !

Bien sur on sait que ce ne sera pas simple, ça ne l'est jamais de toute façon mais faut-il pour autant se résigner à donner la vie quand le désir de le faire est plus fort que tout ?

Ce qui m'angoisse, c'est simplement l'obligation dans mon cas d'avoir une césarienne, moi qui rêvais d'un accouchement naturel, mais je pense au bien-être de ma puce et au mien tant qu'à faire.

Fonce ! Si tu es forte et ça semble être le cas, je pense que comme moi, tu trouveras tes repères et redoubleras d'efforts pour ce pitchounou à venir. Bisous I love you

http://www.lulabel24.skyrock.com

10nouvelle sur ce site Empty Re: nouvelle sur ce site Lun 22 Aoû - 19:53

jackotte

jackotte
Correspondant local

bienvenue syl

11nouvelle sur ce site Empty Re: nouvelle sur ce site Lun 22 Aoû - 21:21

syl

syl
Nouveau sur le forum

oohhhh merci pour ton message lulabel, il me redonne espoir et confiance en l'avenir. Nous avons a peu de choses pres le meme parcours, moi il y à 2ans que j'ai eu mon avc, qui m'a laisser une main paralysee et un coté de la bouche.......mon compagnon m'a egalement quittée mais depuis j'ai retrouvé l'amour et j'ai tres envie de construire une nouvelle petite famille, donner une petite soeur ou un petit frere a romain..... dis moi la cesarienne est due a l'avc ou pas? merci a toi, ton courage et ta determination me font du bien!!!!!!

12nouvelle sur ce site Empty Re: nouvelle sur ce site Lun 22 Aoû - 23:16

lulabel

lulabel
Actif sur le forum

Contente de pouvoir de donner de l'espoir, c'est naturel Smile Pour répondre à ta question, la césarienne est en effet due à l'AVC. Comme me l'a expliqué mon médecin traitant, l'accouchement par voie basse demande de gros efforts pour la maman et, dans mon cas et je dis bien dans le mien, trop d'efforts risqueraient de me faire ravoir un AVC. On sait que chaque cas est différent donc peut-être que pour toi un accouchement naturel sera possible. Il y a tant d'AVC ischémiques ! L'important est de prendre les précautions nécessaires pour la meilleure arrivée de Poupette dans ce monde !

http://www.lulabel24.skyrock.com

13nouvelle sur ce site Empty Re: nouvelle sur ce site Mar 23 Aoû - 6:48

syl

syl
Nouveau sur le forum

je te souhaite d'ores et déjà, plein de bonheur avec ta poupette.......un enfant c'est le plus beau cadeau que la vie puisse nous donner.........mon petit loulou de 8ans bientôt, est mon soleil, il est toute ma vie.....d'où mes nombreuses questions, doutes et hésitations..............mais j'arrete de me torturer l'esprit......ce matin je prend rdv chez mon neurologue. sunny

14nouvelle sur ce site Empty Re: nouvelle sur ce site Mar 23 Aoû - 10:50

lulabel

lulabel
Actif sur le forum

C'est une excellente idée en effet, il saura te conseiller. La mienne a été formidable et m'a beaucoup encouragée. Merci de nous souhaiter plein de bonheur avec notre Morgane qui, j'en suis sure, sera la plus belle et la plus adorable des enfants !!! sunny

http://www.lulabel24.skyrock.com

15nouvelle sur ce site Empty Re: nouvelle sur ce site Mar 23 Aoû - 14:41

Esperance

Esperance
Super actif sur le forum

Syl,
Si tu savais comme je comprends tes inquiètudes...
Prendre RDV avec ton neurologue est une initiative très positive bounce
Donne-nous des nouvelles des que tu le peux Smile
Lulabel: Attends de voir quand Morgane aura trois ans, hein! Petits, ils sont adorables, mais à cet âge-là, de vrais diablotins! lol!

De tout coeur avec toi, Syl!

http://etoilesdemere.mabulle.com

16nouvelle sur ce site Empty Re: nouvelle sur ce site Mar 23 Aoû - 18:41

lulabel

lulabel
Actif sur le forum

Je n'en doute pas mais elle sera malgré tout la plus belle à mes yeux puisque c'est ma fille I love you

http://www.lulabel24.skyrock.com

17nouvelle sur ce site Empty Re: nouvelle sur ce site Mar 23 Aoû - 20:35

Esperance

Esperance
Super actif sur le forum

C'est bien vrai!

http://etoilesdemere.mabulle.com

18nouvelle sur ce site Empty Re: nouvelle sur ce site Sam 10 Sep - 19:12

FlorenceM

FlorenceM
Présidente d'Handiparentalité

Soit la bienvenue !

Merci Stéphanie pour ta belle réponse ! Merci à Lulabel pour ton témoignage.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum