Plus que 3 jours !!! Asso-b10
Forum de discussion de l'association Handiparentalité
Bonjour,

C'est avec regret que nous vous annonçons la fermeture définitive de notre forum de discussion.
Nous préférons nous concentrer sur les autres support d'échange mis à votre disposition, à savoir :

Merci pour votre compréhension,

L'équipe de l'association Handiparentalité
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Plus que 3 jours !!!

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Plus que 3 jours !!! Empty Plus que 3 jours !!! Ven 14 Sep - 10:19

Jean-PhilippeL


Actif sur le forum

Bonjour à tous et à toutes

Comme dis dans le titre, l'accouchement approche à grand pas. J'ai trop hâte !!!

Comme certains le savent, Vanessa est entrée à la maternité mercredi après-midi dans le but de faire les derniers examens et d'administrer la corticoïde pour l'ouverture des poumons.

L'accueil a été bon. La chambre est super grande. Comme on avait discuté de la prise en charge de Vanessa au préalable avec l'AS de la maternité, ils lui ont mis en place un lit avec matelas anti escarre, une chaise percée pour aller au WC et un lève-personne pour la manipuler (dommage qu'il soit trop large pour entrer dans la SdB...) et on pu voir avec eux et ils ont accepté (ce qui, apparemment d'après les retours que j'ai eu, est peu fréquent) que ses auxis viennent s'occuper de sa prise en charge. Ce qui fait qu'elle a quelqu'un en permanence avec elle entre 8h et 22h. Plutôt cool !!!

Au niveau des nuits, ils lui ont mis en place une sonnette qu'elle arrive a activé en faisant tomber sa main de sur elle. Vanessa a également eu l'idée d'utiliser le baby-phone. L'équipe de nuit a accepté et la première nuit s'est bien passée.

Elle a également rencontré l'anesthésiste qui va lui faire passer une écho du dos pour connaître l'emplacement de son athrodèse. En effet, si cela est possible, il préfère lui faire une anesthésie local au niveau du rachis. Dans le cas contraire, elle aura une anesthésie générale avec intubation par le nez (puisqu'elle n'ouvre pas assez la bouche).

Dans sa chambre, il y a un second lit que j'occuperai ce week-end pour être sur place lundi pour la césarienne.

Seul ombre au tableau : LES REPAS !!!

Du fait de ses problèmes de mastications, elle a rencontré la diététicienne pour planifier ses repas de la journée d'hier. Seulement les plateaux servis ne correspondaient pas à ce qui avait été prévu. Donc elle va de nouveau voir la diététicienne aujourd'hui pour caler les repas et moi pendant ma pause de midi je vais aller faire 2-3 courses^^

Voilà les grandes lignes de ses premiers jours à la maternité.

2Plus que 3 jours !!! Empty Re: Plus que 3 jours !!! Sam 15 Sep - 9:54

Flams


Super actif sur le forum

Bonnes nouvelles ! C'est bien que vous puissiez vous organiser comme vous le souhaitez et que Vanessa ait quelqu'un avec elle toute la journée. J'imagine votre impatience Smile
Tiens-nous au courant surtout (notamment cette histoire d'anesthésie locale malgré l'arthrodèse, ça m'intéresse parce que c'est la première fois que j'entends dire que ça peut être envisager).
Embrasse ta femme de notre part à tous !

3Plus que 3 jours !!! Empty Re: Plus que 3 jours !!! Sam 15 Sep - 22:42

Jean-PhilippeL


Actif sur le forum

Bonsoir,
Depuis mon post, l'anesthésiste a fait une écho du dos de Vanessa avec l'aide son auxi pour la maintenir sur le côté. Il a découvert une petite place permettant tout juste le passage de l'aiguille.
Il va donc tenter cette anesthésie lundi. S'il n'y arrive pas alors ce sera l'anesthésie générale et l'intubation...

4Plus que 3 jours !!! Empty Re: Plus que 3 jours !!! Dim 16 Sep - 17:37

jackotte

jackotte
Correspondant local

je vous souhaite de tout coeur une locale mais avec arthrodèse oui c est tres rare
alors préparez vous en tout cas belle accueil a ce petit bout d amour j-1 vous devez etre a fond !

5Plus que 3 jours !!! Empty Re: Plus que 3 jours !!! Lun 17 Sep - 8:38

Alison

Alison
Super actif sur le forum

C'est aujourd'hui alors si j'ai bien compris? Mes pensées vous accompagnent!

http://www.alison-fraser.com

6Plus que 3 jours !!! Empty Re: Plus que 3 jours !!! Jeu 20 Sep - 13:05

AudreyB


Habitué du forum

Tout s'est bien passé pour Vanessa et le bébé?

A bientôt
Audrey

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum