Protocole d' urgence en cas de fracture pour un enfant OI Asso-b10
Forum de discussion de l'association Handiparentalité
Bonjour,

C'est avec regret que nous vous annonçons la fermeture définitive de notre forum de discussion.
Nous préférons nous concentrer sur les autres support d'échange mis à votre disposition, à savoir :

Merci pour votre compréhension,

L'équipe de l'association Handiparentalité
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Protocole d' urgence en cas de fracture pour un enfant OI

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

FlorenceM

FlorenceM
Présidente d'Handiparentalité

Pour répondre à vos questions, quand nous avons su que notre fils était atteint d' OI, j'ai rencontré un pédiatre à l'hôpital qui a une bonne connaissance de la maladie.
Je lui ai posé mes questions et fait part de mes appréhensions puisque je connais la maladie sur le bout des doigts.

Il m'a dit que la douleur était mieux prise en compte et qu'il existait un protocole en cas de fracture à la maison comme à l'école.

En fait, il s'agit d' administrer un dérivé morphinique si on a un gros doute sur une fracture et ensuite de faire une immobilisation maison avant d'aller à l'hôpital.

Et ce pour n'importe quel type d' OI. Une fracture reste une fracture.

Pour l'école, nous allons mettre en place un PAI (plan d'adaptation individualisé) courant septembre avec sa maîtresse, la directrice, le médecin scolaire, un référent. Nous allons décider ensemble de ce que la maîtresse doit faire (donner l' Actiskenan et m'appeler ou l'immobiliser ou appeler les secours). Sur internet, y'a plusieurs PAI intéressants :

http://www.integrascol.fr/fichemaladie.php?id=5

Selon moi, ce qu'il faut, c'est que l'enfant souffre le moins possible, qu'on le bouge le moins possible (donc radio avec attelle) et qu'on l'écoute.

stéph

stéph
Super actif sur le forum

merci beaucoup.
je pense que je verrais aussi pour mettre en place une pai pour ma fille, mais le directeur est cool cool et qd je lui ai dit que jade avait l oi il m a posé une ou 2 questions et basta.
et en plus sa fracture c etait a l école heureusement juste avant que j aille la chercher.
c est de l actiskenan que tu donne en cas de fracture?
il faut que je revois ca avec la rhumatologue qui la suit.
merci bcp.
il a un platre ou une résine pour le moment ton loulou? il le supporte bien.
ici ca etait en tout pour 6 semaines et ca était tres difficile pour jade et pour nous aussi.
gros bisous a vous.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum