anneso, paraplégique premier bébé prévu en décembre Asso-b10
Forum de discussion de l'association Handiparentalité
Bonjour,

C'est avec regret que nous vous annonçons la fermeture définitive de notre forum de discussion.
Nous préférons nous concentrer sur les autres support d'échange mis à votre disposition, à savoir :

Merci pour votre compréhension,

L'équipe de l'association Handiparentalité
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

anneso, paraplégique premier bébé prévu en décembre

+5
Elodie
FlorenceM
Allissia
jackotte
anneso
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

anneso


Super actif sur le forum

bonjour,
je profite d'un de mes réveils aux aurores pour prendre le temps de me présenter.
Je m'appelle Anne-Sophie, j'ai 32 ans, suis para sans abdos (D7-D8) depuis 2003. Je vis en couple sur paris 12et travaille a 80% en tant ingénieur au ministère de l'agriculture. Je suis enceinte de trois mois (première grossesse), j'ai déjà quelque peu parcouru le forum et suis particulièrement intéressée par tout ce qui touche entre autres les trucs et astuces, le matériel pour gérer au mieux bébé en toute autonomie mais me pose aussi plein d'autres questions ( type de fauteuil le plus adapté, boulot, aménagement appart, voiture, mode de garde, allaitement....). Je suis suivie a l4institut Mutualiste de Montsouris par Beatrice (je pense que c'est la même dont parlait florence dans le post sur la serviette papillon si je ne me trompe pas .... ) j'ai rdv a l'institut de puériculture jeudi prochain pour faire des essais notamment de systèmes de portage.
Voilà pour une rapide présentation j'espere avoir l'occasion d'échanger avec vous très bientôt.
Bonne journée à tous et à toutes (il est encore tôt), impossible de me rendormir (douleurs dans le bas du dos + nausées )
Anne-Sophie

jackotte

jackotte
Correspondant local

Bonjour anne sophie et bienvenue

ravie de t'accueillir ici

n hesite pas a nous indiquer tes besoins dans la rubrique demande.
oui c est effectivement béatrice chamois dont florence parle je lui ai egalement parlé lors de mon passage a la radio sur handi FM
cela semble quelqu'un de tres agréable et de tres compétente

bravo pour ta grossesse encore bienvenue met toi a l aise a a bientot de te lire

Allissia

Allissia
Actif sur le forum

Coucou anneso
Ravie de t'acceuillir sur ce forum.
Je vais enfin avoie une paraplégique a qui demander conseil pour plus tard (moi j'ai que 18ans a peine dc les enfants faut attendre).
Partager des experiences ou autres an tout cas il est sur que ce forum et site sont tres fonctionnels et permette pas mal de renseignement concernat la grossesse, l'accouchement, et l'apres.
De plus je vasi peut etre faire un dossiers de terminale sur paraplégie et ventre rond dc se serai la bonne occasion^^
BNe visite du forum.

FlorenceM

FlorenceM
Présidente d'Handiparentalité

Coucou et enchantée !

Tu as de la chance car tu vas être super bien suivie à l ' IMM avec Béatrice ! Tu as le top du top donc déjà, tu peux être rassurée là-dessus.

Pour les essais portage, si tu les fait avec Marianne, c'est génial aussi. Justement, nous réfléchissons aux systèmes de portage pour les parents handicapés. Avec une paraplégie, tu n'as ni soucis de dextérité ni de force (sans forcément être musclor), donc tu peux te permettre beaucoup de choses pour le portage. Il faudra que tu trouves la solution avec laquelle tu es la plus à l'aise.

Sur le site, tu peux trouver des astuces sur les lits, les chaises hautes, transat, portage, table à langer etc...

Nous voulons aussi mettre en ligne des vidéos sur le portage, et la voiture et le bébé mais nous rencontrons quelques difficultés sur le site. Cela devrait s'arranger. Je me suis par exemple filmée quand je mets mon fils dans la voiture.

Je t'invite à regarder cette partie du site et si tu veux, on en reparle, on te donne notre avis.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Encore bienvenue parmi nous !

5anneso, paraplégique premier bébé prévu en décembre Empty waouh!!!! Ven 2 Juil - 6:57

anneso


Super actif sur le forum

Coucou,
merci c'est vraiment une mine d'infos c'est exactement ceq ue je cherchais comme infos quand je suis venue sur le site. C'est claire, très précis !! un grand bravo et un grand merci à celles qui ont passé du temps pour établir cette base de données, qu'elles soient rassurées je pense que leur travail sera très utile. Oui j'ai eu bcp de chances de trouver par hasard sur internet les coordonnées de l'IMN et Beatrice est vraiment charmante, dispo et très rassurante. Pour la puericultrice, je rencontre "Edith" jeudi prochain je n'ai pas son nom de famille.
Par contre je dois etre un peu neuneu car je n'avais pas trouvé cette page directement sur le site par moi-même (je suis toujurs un peu blonde ceci explique peut être cela...), j'avais trouvé qques post sur le minilou, la table a langer ... mais c'est tout enfin bref je n'avais sans doute pas assez regardé, pas facile il y a tellement de rubrique Pareil au départ j'etais allée dans le sujet handicap moteur,je me suis aperçue seulement par la suite qu'il y avait une rubrique blessés medullaires...enfin bref ce n'est que du détai d'organisation l'essentiel etant que toutes les infos soient bien là!!!
Bon sinon j'ai essayé les biscuits et l'eau sur la table de nuit ca n'a pas mieux marché ....affaire à suivre
Anneso

Elodie

Elodie
Actif sur le forum

coucou Anne-Sophie,
Soit la bienvenue Wink

Claire

Claire
Actif sur le forum

bienvenue miss,

Felicitation pour ta grossesse.

loupinoune

loupinoune
Super actif sur le forum

Bonjour anne sophie bienvenue et félicitation pour la grossesse alien

http://www.loupinoune.com

Invité


Invité

A mon tour je te souhaite la bienvenue ! Very Happy
A bientôt ici ou là sur le forum.
Mi

FlorenceM

FlorenceM
Présidente d'Handiparentalité

Edith Toueille semble très bien aussi. Tu vas être encadrée par une équipe géniale ! Si seulement il pouvait y avoir ça en province !

Tu nous raconteras !

Dommage pour les biscuits et l' eau. C'est pénible les nausées et les insomnies !

anneso


Super actif sur le forum

aujourd'hui j'ai tenté la banane pas mieux Crying or Very sad
tant pis avec un peu de chance plus qu'un mois à tenir je croise les doigts !!!!!!!!!!!!
anneso

12anneso, paraplégique premier bébé prévu en décembre Empty BONJOUR Lun 11 Oct - 14:18

CJ


Nouveau sur le forum

EGALEMENT PARAPLEGIQUE ET MAMAN DE 2 FILLES JE VOULAIS REPONDRE A TON SOUCIS DE PORTAGE.
POUR MES BEBES J UTILISAIS UNE ECHARPE NOUEE QUE JE PASSAIS AUTOUR DE MON COU ET D UN BRAS ENSUITE J ASSEYAIS LE BEBE SUR MOI ET JE FAISAIS PASSER SES BRAS SUR L ECHARPE.COMME CA AUCUN PROBLEME LE BEBE EST BIEN CALE ET ON RESTE LIBRE DE SES MOUVEMENTS.J ESPERE QUE CE PETIT TRUC T AIDERA.

anneso


Super actif sur le forum

bonjour, merci de l'info aurais-tu eventuellement une photo je ne suis pas sure de bien comprendre ta description
etait ce une echarpe de portage si oui quelle marque ? quelle longueur ?
moi je ne suis pas tres souple des épaules et j'ai qques difficutés à faire les noeuds derrière donc j'avais pensé opté pour de portes bébé ou il n'y a pas a faire de noeuds mais mon choix n'est pas encore arreté ...
au plaisir de te lire...
anneso

CJ


Nouveau sur le forum

COUCOU
CE N EST PAS UNE ECHARPE DE PORTAGE MAIS UNE ECHARPE NORMALE DE LA TAILLE D UNE TAIE DE TRAVERSIN ( MON PREMIER ESSAI);LE NOEUD N EST FAIT QU UNE FOIS APRES TU N AS PLUS QU A LA PASSER AUTOUR DE TON COU COMME UN SAC EN BANDOULIERE.

Invité


Invité

bonsoir et bienvenue.
felicitations pour la grossesse . Very Happy

FlorenceM

FlorenceM
Présidente d'Handiparentalité

T'as essayé le JPMBB comme écharpe ? On fait le noeud avant et elle est stretch.

L'asso va bientôt en avoir une pour faire des prêts gratuits si tu as besoin.

bibou

bibou
Nouveau sur le forum

Coucou,
merci pour ton astuce avec une echarpe normale. C'est pour un bébé de quel age que tu fais cela ? Bébé est assis sur tes genoux, son dos contre ton ventre, c'est uniquement ses bras qui passent par dessus l'écharpe ? J'ai du mal à visionner l'installation ;-) !!

anneso


Super actif sur le forum


Coucou, oui moi non plus je ne visualise pas tres bien comment tu l'utilises l'echarpe normale. Je ne connais pas le JMBB dont tu parles Florence. Voilà r les noms des portes bébés que j'ai essayé à la PMI et que je trouvais sympa les voilà classés par grand catégorie (mon choix n'est pas encore arrêté car comme je le disais j'ai bien envie de faire des essais avec le papa avant sans doute mardi prochain... ) :
doubles bandeaux : babyk'tan, babay buddha ( la responsable de l'atelier portage me disait d'eviter amazonas car il se deforme rapidement)
porte bébé a velcro : bondolino (hoppediz)
porte bébé à clip : (manduca)
bandeau peau à peau : minilou
C'est un peu fou le nombre de modèles différents qui existent et c'est vrai qu'il est un peu dur de s'y retrouver et de choisir quand on est débutante!!!
Anneso

jackotte

jackotte
Correspondant local

anneso je me permets de te guider ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

puis ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

merci de te reporter dans la rubrique portage afin de continuer tes propos pour plus de clarté pour le forum et pour facilité les futurs parents qui fond également des recherche niveau portage



merci de ta compréhension et merci encore de nous faire part de tes trouvailles etape par etape c est tres interessant

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum