j'inaugure la rubrique ! Asso-b10
Forum de discussion de l'association Handiparentalité
Bonjour,

C'est avec regret que nous vous annonçons la fermeture définitive de notre forum de discussion.
Nous préférons nous concentrer sur les autres support d'échange mis à votre disposition, à savoir :

Merci pour votre compréhension,

L'équipe de l'association Handiparentalité
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

j'inaugure la rubrique !

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1j'inaugure la rubrique ! Empty j'inaugure la rubrique ! Dim 11 Juil - 20:20

CEN

CEN
Super actif sur le forum

ça y est, suis à 6 mois de grossesse !
Dur dur cette semaine... bon ya la chaleur, et à part quelques soucis de circulation sanguine la semaine dernière (j'ai voyagé un peu: fête de famille et enregistrement à Paris), ça va... le chaud je gère bien.
Pas de bol, me suis fait une entorse en marchant avec mon déambulateur (avec la kiné!)... ben oui avec les pieds gonflés, je pouvais pas mettre mon atelle et mes chausssures et crac, la cheville ! trop bien ! Sad
ça fait aussi une semaine et demie que je suis enrhumée, à cause du changement de température soudain... c'est en train de passer, ouf !
et depuis 3 jours, nausée et maux de tête...
Fiston s'est fait mal au bras sur un tourniquet, et donc atelle résine pour 8 jours ! faut voir notre dégaine quand on sort, mon mari qui pousse le fauteuil avec moi enceinte et mon fils sur les genoux le bras en écharpe !

Bref, là tout de suite je me repose, et ne sors que le soir, à la fraiche...
parce que à côté de ça, ça roule, la petite bouge bien, la grossesse se passe bien...
C'est juste un moment, où je ne dois pas forcer et me reposer un max...



2j'inaugure la rubrique ! Empty Re: j'inaugure la rubrique ! Jeu 22 Juil - 19:21

CEN

CEN
Super actif sur le forum

visite du 7 ème mois ce matin... tout est nickel, la puce bouge bien, le coeur impec, le col bien fermé... elle pèse 1kg5 environs
Ya juste mon poids à suivre (contrairement à beaucoup, pour moi c'est le soucis que je n'en prends pas, et comme la puce grandit, ça veut dire que c'est moi qui perd !... pas cool... car je suis déjà à la limite inférieure, et qu'il me faudra des forces et du stock pour accoucher et pour après ! Rolling Eyes )

prochaine étape: la dernière écho !

3j'inaugure la rubrique ! Empty Re: j'inaugure la rubrique ! Jeu 22 Juil - 20:32

Invité


Invité


Hello Cécile !

Ravie d'avoir de si bonnes nouvelles de toi et de ta petite puce. Prends bien soin de vous, repose toi si nécessaire, mais tu as l'air de super bien gérer...
... et pour les kilos, si tu veux j'en ai une bonne quinzaine excédentaire, je te les brade avec plaisir !!

A bientôt pour la prochaine étape, ou avant.
Mi

4j'inaugure la rubrique ! Empty Re: j'inaugure la rubrique ! Lun 9 Aoû - 23:56

FlorenceM

FlorenceM
Présidente d'Handiparentalité

Moi aussi, je te donne mes kilos si tu veux !

ça veut dire que t'auras la ligne après ?

En effet, repose-toi si tu es crevée. Enfin, facile à dire quand il y a un deuxième. Tu arrives à ne pas être trop hs en t'occupant de ton fils ?

Pour le look, t'en fais pas, nous aussi, ça faisait bizarre quand on sortait avec moi en fauteuil et mon fils avec son bras au plâtre. Il s'est fait offrir des cadeaux par les commerçants !

Heureusement, ça y est, plus de plâtre pour Théo, mais un bras tout tordu à cause de la manipulation de la radiologue...

5j'inaugure la rubrique ! Empty Re: j'inaugure la rubrique ! Mar 10 Aoû - 10:59

CEN

CEN
Super actif sur le forum

7 mois pile de grossesse aujourd'hui... du coup je me fais mon petit chek-up (mensurations - poids), et cool, j'ai pris du poids, mais bon, vu le bide que j'ai depuis 10 jours, je m'en doutais !

Pour vos kilos, les filles, je serais ravie de pouvoir vous libérer un peu, si moi, ça me donnait des réserves et un peu plus la patate... mais j'ai peur que personne n'ai étudié cela !

On n'y pense pas, mais quand on est très mince et qu'en sortant de la mat', on a déjà tout perdu... ben on a des réfléxions bizarres... quand je me promenat avec mon fils de 15j ou 3 semaines, les gens ne croyaient pas que c'était mon fils, ou alors si j'étais seule, ils pensaient qu'il était adopté (il est métisse)... pour la jeune maman que j'étais encore à fleur de peau (d'hormones!), c'était terrible... maintenant ça me fait rire !

Sinon ben demain échographie, la dernière...
je vais bien, la puce bouge énormément, pour mon fils, je disais qu'il faisait du taekwondo dans mon ventre (mon mari est prof de taek), pour elle ça serait plutot du hip-hop, parce que pirouettes sur pirouettes et aussi coup de pieds ou punching ball dans ma vessie... ouch !
suis pas trop fatiguée... on a des moments de grandes tensions avec mon mari (c'est juste ça qui me fatigue en fait)...
avec mon fiston, ça va, selon les jours... comme un enfant de 4 ans, quoi !

Ah et aussi, faut que je trouve absolument un autre médecin (traitant), parce que là, c'est vraiment insupportable : "cet enfant c'est l'enfant de trop", "commencer pas à planifier l'allaitement, ça fatigue", "vous êtes dans le déni de votre maladie"... pfff, j'en peux plus...
Et en plus je ne suis vraiment pas d'accord ! mon enfant, c'est mon problème et celui de mon mari, l'allaitement on verra, le déni, c'est faux, biensûr je l'ai été, longtemps, mais aujourd'hui non, par contre, je ne passe pas mon temps à ressasser tout ce qui ne va pas, et je m'attache à ce qui va bien... si c'était le cas, elle me balancerait que je suis dépressive... pfff, c'est insupportable... je ne veux plus y mettre les pieds !

Avec la sage femme, nous commençons à préparer l'accouchement proprement dit, la douleur etc...
j'ai écrit un projet de naissance, que je dois encore finaliser et lui faire lire, ensuite je transmettrai au gynéco pour que ça soit dans mon dossier.
A ma prochaine visite gynéco, nous allons visiter les chambres de la maternité... je m'inquiète un peu pour ma douche en fait (debout, impossible pour moi) ... et aussi je ferai connaissance avec l'équipe, c'est rassurant je trouve (vu que j'ai un passé médical à l'hopital assez ... pfff... catastrophique !), j'ai eu une bonne impression par téléphone quand j'ai pris le rdv ! Smile

J'ai commencer à rassembler les affaires pour le bébé (en fait, j'ai récupéré ce que j'avais pour mon fils et que j'avais prêté à une amie... bon timing, c'est juste le moment où elle n'en n'a plus l'utilité !)
J'attends que mon mari monte le petit lit, et je commencerai mon sac de maternité tout doucement, histoire d'éviter la panique du départ à la mat'...

voilà, encore 2 mois à vivre pleinement... avec des choses à faire et du repos...

6j'inaugure la rubrique ! Empty ça s'organise Ven 20 Aoû - 16:33

CEN

CEN
Super actif sur le forum

ça y est la puce prend de plus en plus de place dans notre quotidien...

Son armoire est montée, son lit aussi... je lave et range tous les vêtements achetés ou donnés... j'ai vu mon amie pour le portage, elle me coud un porte bébé et m'a vendu un sling.
J'ai commencé le sac "maternité", bon pour l'instant y'a tout pour le bébé, faut encore que je mette mes affaires à moi.. mais bon, y'a le temps quand même

Le fait que tout cela se concrétise, me fait du bien, car je crois que toute la maisonnée réalise plus (mes 2 hommes)... du coup ça m'apaise, et nos relations conjugales ne s'en portent que mieux !

Mon projet de naissance est écrit, vu par la sage femme... reste plus qu'à signer et le remettre au gynéco la semaine prochaine... ça sera aussi l'occasion de visiter la maternité.

De quoi passer ces dernières semaines sereinement... Very Happy

7j'inaugure la rubrique ! Empty Re: j'inaugure la rubrique ! Ven 20 Aoû - 16:56

Alison

Alison
Super actif sur le forum

Je suis contente de te lire si sereine! C'est drôle que tu parles de ton projet de naissance, je viens juste de partager le mien! Excuse moi, mais ma mémoire me joue d'énormes tours, tu accouches où? C'est là que tu avais accouché la 1ère fois au final je crois?

http://www.alison-fraser.com

8j'inaugure la rubrique ! Empty Re: j'inaugure la rubrique ! Ven 20 Aoû - 19:39

CEN

CEN
Super actif sur le forum

pour mon premier accouchement j'étais allée dans une clinique privée, branchée physiologie (acc dans l'eau, hapto...etc) Mais le jour J, j'ai eu la péri que je refusais absolument, alors que je ne sentais rien... un an de galère pour moi, ensuite !

Cette maternité a fermé, car toutes les cliniques privées ont été regroupées en une seule grosse (pas loin de chez moi)... mais le coté 300 lits et usine à fric me rebute, et encore plus près de chez moi, il y a une maternité publique de niveau III qui a ouvert aussi... idem, je redoute l'hypermédicalisation, et l'anonymat...

et donc je vais faire 1/2 heure de route pour accoucher dans une maternité de niveau I, où il y a 30 lits seulement, et qui a développé une réflexion et un protocole allégé pour les personnes souhaitant un accouchement physiologique.
Je suis acceptée la-bas, ma grossesse n'étant pas pathologique.

J'ai de bons échos jusqu'à maintenant... reste à vivre cette naissance pour moi... je vous raconterai ... Wink

CEN

CEN
Super actif sur le forum

Yes, avant la visite chez le gygy, nous avons pu visiter la maternité (j'avais pris rdv en expliquant mon cas personnel (fauteuil), et reçu un très bon accueil ! Like a Star @ heaven
Arrivés là, la responsable nous as reçu, et fais visiter la pourponnière, une chambre, et la douche adaptée (grande douche italienne, avec tabouret) Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven ... nous avons bien échangé sur ce qui est possible ou pas pour moi, quels sont mes besoins, comment j'avais procédé pour mon premier... mes inquiétudes...
Et je suis vraiment rassurée, pas de soucis pour les WC qui sont dans la chambre, la douche (il faut juste que quelqu'un soit là pour les transferts, au cas où, mon mari ou un membre du personnel... à qui ça ne pose aucun soucis !), et la bonne surprise c'est que la baignoire et le plan à langer de la pouponnière sont plutot bas, et donc parfaits pour moi, qui pourrais plus que participer ! Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven (pour mon fils il fallait être debout pour le bain et le change, à l'époque, je marchais, mais la fatigue et la chaleur de cette pièce me faisait tourner de l'oeil !)

Ensuite, (et c'était une bonne surprise, car je ne m'y attendais pas), nous avons vu les salles d'accouchements "nature" et "classique", et beaucoup échangé avec la sage femme... je lui ai présenté mon PDN, nous avons parlé des positions possible pour moi. Nous n'avons croisé que des personnes très souriantes, sereines, posées et sympathiques... Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven c'est vraiment rassurant, même si je n'étais pas particulièrement inquiète de ce point là.

J'ai pris le numéro de la SF de garde, si soucis ou questions... en fait la seule chose qui m'inquiète, c'est de ne pas savoir quand partir à la maternité... car pour mon fils je n'ai rien senti, et si je n'avais pas été convoquée ce jour là, je ne sais pas où mon fils serait né, car je n'ai rien senti, compris...
Là je pense que j'ai plus de sensibilité que pour ma première grossesse, bien que je sois en fauteuil et que à l'époque je marchais sans aide.
Bref, je suis enchantée, rassurée, positive !... ce qui était déjà le cas, mais là encore plus ! I love you

Ensuite rdv gygy: bébé tête en bas, col fermé, coeur parfait... super, à dans un mois !

Prochain rdv, c'est l'anesthésiste.

10j'inaugure la rubrique ! Empty Re: j'inaugure la rubrique ! Ven 27 Aoû - 13:32

Farine

Farine
Super actif sur le forum

Bonjour Cécile,

merci pour ce retour sur ta recherche d'un lieu où accoucher ! Je ne mesurais pas forcément les difficultés que ça pouvait poser (outre les problèmes d'accessibilité), mais c'est vrai qu'il faut absolument se sentir bien accueilli et s'assurer que les désirs formulés seront bien respectés. J'ignorais même l'existence d'un document tel que le "projet de naissance" et, maintenant que j'ai lu le tien, Alison, je vois l'importance de cette réflexion en amont (même si les plans viennent à être changés, par nécessité).

De façon générale, les médecins qui vous suivent pour vos pathologies vous ont-ils incitées à accoucher dans l'hôpital où ils exercent ? Sous-entendant qu'un suivi de leur part le jour J ou J+1 serait un plus ? Depuis le début, je me dis que ma neurologue me proposera d'accoucher dans "son" CHU, mais après tout je n'en sais rien du tout !!

Excellent week end à tous !
Farine

11j'inaugure la rubrique ! Empty Re: j'inaugure la rubrique ! Ven 27 Aoû - 17:00

Invité


Invité

Hellaoow Cécile

Je suis toute heureuse de lire tes mots, c'est formidable ! J'espère que tu profiteras ainsi au maximum de ton accouchement, avec à la clé une belle rencontre... naturellement !

Bizettes
Mi

12j'inaugure la rubrique ! Empty Re: j'inaugure la rubrique ! Ven 27 Aoû - 17:19

CEN

CEN
Super actif sur le forum

Farine a écrit:
De façon générale, les médecins qui vous suivent pour vos pathologies vous ont-ils incitées à accoucher dans l'hôpital où ils exercent ? Sous-entendant qu'un suivi de leur part le jour J ou J+1 serait un plus ?

Perso, ma neuro ne m'influence pas du tout sur le lieu où accoucher, sachant que dans mon cas la grossesse et l'accouchement ne sont pas pathologiques.
Elle me fournit un courrier le stipulant que je transmets à tous les professionnels qui me suivent.
Mon gynéco lui a écrit pour être sûr, qu'il n'y avait pas de soucis pour une maternité de niveau I, et elle a confirmé.

Bon aussi, elle voit que je ne suis pas inquiéte et bien mieux renseignée qu'elle sur la question...
De toute façon, je suis suivie à l'hopital neurologique, donc pas de maternité... et aussi je ne prends pas de traitement, donc pas de prescription à reprendre après la naissance.

13j'inaugure la rubrique ! Empty Re: j'inaugure la rubrique ! Lun 30 Aoû - 11:00

Alison

Alison
Super actif sur le forum

Super Cécile cet accueil à la maternité! Comment va se passer la fin de la grossesse alors? Est-ce que tu peux avoir une sf qui vient à dom tous les jours pour vérifier où tu en es si tu ne sens pas? Tu n'avais pas perdu les eaux au 1er? (mon bébé est née coiffée)

J'ai accouché dans l'hopital de mon neuro, mais sans son incitation. Je ne le vois plus depuis que je sais qu'il n'y a pas de traitement de toute façon. Je me "contente" d'un suivi traditionnel, et je suis les actualités de la recherche, je retournerai le voir si ça avance... Ou si je présente d'autres troubles (mais bon ça va, j'en ai assez Laughing )

http://www.alison-fraser.com

14j'inaugure la rubrique ! Empty Re: j'inaugure la rubrique ! Jeu 2 Sep - 11:08

Farine

Farine
Super actif sur le forum

Bonjour,

merci pour vos réponses ! J'en retiens que chaque parcours est unique, et que, même s'il y a des contraintes, de nombreux choix à faire ne sont pas prédéterminés. Heureusement !

Bonne journée,
Farine

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum