Mathis et l'école Asso-b10
Forum de discussion de l'association Handiparentalité
Bonjour,

C'est avec regret que nous vous annonçons la fermeture définitive de notre forum de discussion.
Nous préférons nous concentrer sur les autres support d'échange mis à votre disposition, à savoir :

Merci pour votre compréhension,

L'équipe de l'association Handiparentalité
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mathis et l'école

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Mathis et l'école Empty Mathis et l'école Dim 11 Avr - 18:51

Invité


Invité

Mathis est en grande section de maternelle. La plupart du temps, c'est ma mère qui le porte et va le rechercher à l'école car je suis au bureau. Cependant je participe aux activités scolaires dès que j'en ai l'occasion et les copains d'école de mathis me voient donc souvent. C'est arrivé qu'un copain lui dise "ta mère elle est petite" et généralement mon fils répond "bah oui je sais, cest pas la peine de me le dire" (style oui bah j'avais remarqué). Les enfants sont tellement habitués à me voir que finalement ils n'y pretent plus attention. D'ailleurs quand je participe aux jeux par exemple, ils me prennent pour leur copine et veulent venir dans mon groupe. La véritable question qui se pose c'est plutot "comment ca se fait que ta mère elle est blanche et toi t'es noir ???"
Bien sur le discours n'est pas le meme quand on est dans la rue car les gens me regardent et mathis n'apprécie pas toujours alors je dis haut et fort "t'en occupe pas, ils sont pas interessants les gens comme ca, faut etre plus intelligents qu'eux" et généralement mathis les regarde et du coup, les personnes en question se trouvent betes.
on ne peut prévoir l'avenir donc je ne sais pas comment ca se passera plus tard mais pour le moment, mathis "assume" (si on peut utiliser un tel mot" et est fier que sa maman vienne le chercher à l'école
pourvu qu'ça dure !

2Mathis et l'école Empty à propos d'isabelle et mathis Dim 11 Avr - 22:29

FlorenceM

FlorenceM
Présidente d'Handiparentalité

Merci pour ton témoignage.
Oui, je crois que les enfants sont fiers de leur maman, même différente.

Comme tu dis on ne peut pas prédire l'avenir et l'adolescence sera peut-être un peu plus compliqué.

Et les autres parents, comment réagissent-ils?

3Mathis et l'école Empty Re: Mathis et l'école Lun 12 Avr - 20:15

Invité


Invité

en fait les parents de l'école me connaissent car ma mère bossait dans l'école.
alors ca se passe tres tres bien.

4Mathis et l'école Empty cool Mar 13 Avr - 0:22

FlorenceM

FlorenceM
Présidente d'Handiparentalité

Cool.
Mais de toutes façons, les gens s'habituent et comme j'ai dit à la directrice de l'école qui s'inquiétait pour la rentrée: je les mettrai à l'aise!

5Mathis et l'école Empty Re: Mathis et l'école Mar 13 Avr - 0:29

FabManue

FabManue
Actif sur le forum

Pour nous, Fabien travail et je suis maman au foyer donc je fais les aller et retour pour l'école mais il arrive que Fabien emmène Lalie à l'école où qu'il aille la chercher quand il ne travail pas et nous n'avons jamais rencontrer de soucis ni avec les enfants ni avec les adultes,
Lalie ne nous a jamais rien rapporté non plus donc je ne pense pas qu'elle en entende parler

Par contre petit soucis, l'école n'est pas adapté aux fauteuils mais la directrice m'a dit dés le début de l'année que si Fabien souhaite participer à une réunion où visiter l'école, il pourrait passer par la porte de derrière, soit par la porte de la maison de la directrice (qui habite au dessus de l'école), j'ai trouvé çà très gentil.

6Mathis et l'école Empty Re: Mathis et l'école Sam 7 Aoû - 22:29

Esperance

Esperance
Super actif sur le forum

Je lis vos témoignages, et cela me donne de l'espoir... Gabin rentrera en toute petite section en janvier prochain s'il est continent. Or, l'école dans laquelle je souhaite qu'il aille n'est pas accessible, qui plus est,le chemin pour s'y rendre est extrêmement dangereux (gros pavés, voitures qui arrivent à fond, trottoirs...). J'ai rencontré la directrice, très chouette, à qui j'ai expliqué la situation. Elle m'a dit qu'on trouverait bien une maman pour me ramener ma tite cacahuète, mais je suis hyper stressée avec ça... J'habite tellement près de l'école que prendre un transport ne sert à rien, sinon à me ruiner...

http://etoilesdemere.mabulle.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum