LOUPINOUNE Asso-b10
Forum de discussion de l'association Handiparentalité
Bonjour,

C'est avec regret que nous vous annonçons la fermeture définitive de notre forum de discussion.
Nous préférons nous concentrer sur les autres support d'échange mis à votre disposition, à savoir :

Merci pour votre compréhension,

L'équipe de l'association Handiparentalité
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

LOUPINOUNE

+3
jackotte
FlorenceM
loupinoune
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1LOUPINOUNE Empty LOUPINOUNE Jeu 8 Avr - 7:22

loupinoune

loupinoune
Super actif sur le forum

Bonjour
Comme je l'ai dis dans la présentation je suis conseillère en portage bébé j'ai été formée par l'AFPB Association Française de Portage Bébé (je suis actuellement en cours de certification)
Si vous avez besoin d'aide dans le choix de l'écharpe ou le type de portage n'hesité pas à ma contacter je ferai de mon mieux pour répondre à vos questions et vos attentes

http://www.loupinoune.com

2LOUPINOUNE Empty logo Jeu 8 Avr - 10:23

FlorenceM

FlorenceM
Présidente d'Handiparentalité

Super ton logo!

3LOUPINOUNE Empty Re: LOUPINOUNE Mar 11 Mai - 8:51

jackotte

jackotte
Correspondant local

lapinoune en feuilletant le faire face de ce moi si (mai 2010 ) de l article deux parents et un conffin que je scannerai des que possible
il y a un petit passage sur le portage

http://www.vertbaudet.fr/shop/collection_printemps_ete_2010-puericulture-portes-bebe.htm
http://www.baby-walz.fr/En-route/Porte-bebes-Sacs/group/78789/L/4/Apercu-des-produits.a830.0.html
http://www.amazon.fr/Cybex-Porte-b%C3%A9b%C3%A9-Go-Sydney/dp/B000QZ5PCW

pourrais tu nous faire un petit topos des avantage et incongnant de ces differents systhemes ?

merci d avance

4LOUPINOUNE Empty Re: LOUPINOUNE Mar 11 Mai - 21:19

loupinoune

loupinoune
Super actif sur le forum

Bonjour
J'ai bien lu votre demande je vous ferai un topo jeudi car la pas trop de temps pour bien expliquer bonne soirée à demain

http://www.loupinoune.com

5LOUPINOUNE Empty merci Mar 11 Mai - 21:21

jackotte

jackotte
Correspondant local

ok merci bcp !

6LOUPINOUNE Empty Re: LOUPINOUNE Jeu 13 Mai - 7:37

loupinoune

loupinoune
Super actif sur le forum

Bonjour
Tout je reprend site par site pour les avantages et inconvénients des portes bébés puis j'explioquerai les égles principales du portage!!

Verbaudet
Les portes-bébés préfabfriqués: ne sont pa adpaté à la physiologie de bébé ainsi qu'a celle du porteur (1 modèle pour différente morphologie!!)
on est trés vite limité au niveau dy poids car entre 9 et 11 kg on ne peut plus s'en servir!!
Le PREMAXX BABYBAG, le bébé est trop loin du porteur donc le porteur à mal au dos, la position berceau n'est pas bonne pour bébélorqu'on se promène
Le Porte-bébé dorsal, Assez ARCHAIQUE tout se métal autour(et le poids suplémentaire)
Echarpe la poche kangourou de bonne qualité mais TROP LONGUE 5.20m!!!!!

BABY-WALZ
Ergobaby ,MEI-AI (ou CHINADO)
Un moindre mal:
installation simplifiée,
confort du porteur,
enfant assis
Mais le dos ne peut pas s’enrouler complètement
pas de soutien de la tête.

Amazon
Je ne connais pas ce type de porta bébé mais perso rien que la phoo ne me rassure pas!!!!


Les règles de portages:

Bébé accroupi (position « grenouille ») dans l’écharpe et non assis
Serrage zone par zone pour soutenir bébé
Serrage optimal pour le confort du porteur
Soutien de la colonne du bébé (même endormi)

La position en « grenouille »
Permet la cyphose de la colonne
Permet le basculement du bassin vers l’avant
Position optimale pour la maturation des hanches
Permet au bébé de s’agripper

Les besoins des bébés
Se sentir en sécurité
Dormir autant que nécessaire
Etre nourri à volonté

Et quand un enfant est porté, il a besoin:
optimal de son corps
Que son bassin soit bien placé

Les avantages pour la famille

Soutien à la mise en place du lien d’attachement
Satisfaction des besoins de l’enfant
Liberté de mouvements et d’activité
Organisation familiale facilitée
Disponibilité pour s’occuper de la fratrie
Permet de soulager son périnée car c'est le porte-bébé qui soutient le bébé
Evite l'achat d’équipements de puériculture onéreux

Echarpes de portage

Il n’y a que le Sergé croisé double qui soit
respectueux pour le maintien de la colonne du bébé


Différence en qualité et prix:
Storchenwiege, Didymos, Néobulle,
Hoppediz, Lana, Amazonas
Lotties, Bebina, Girasol
Nesthäcken, Easy Care
Tricoslen, Moby Wrap, JPMBB

Voila je pense avoir tout mis!!! bonne lecture

http://www.loupinoune.com

7LOUPINOUNE Empty question tonga et sling Jeu 13 Mai - 11:38

CEN

CEN
Super actif sur le forum

Bonjour,

Perso en tant que maman debout... j'ai porté d'abord dans une écharpe storchenwiege, puis une lana (à mon avis plus confortable, plus jolie... mais plus cher !)
Mon mari n'a porté qu'en double croisé et pas dans le dos... là peut être qu'avec un Manducca, il osera (portage dans le dos avec soutien de la tête possible, donc OK même tout petit ou endormi)... reste à voir le prix !

Là l'écharpe, je sens que ça ne me conviendra pas (fauteuil roulant)... je pensais donc d'abord au tonga... mais d'après ce que je lis, c'est mieux plus grand... je vais donc faire un essai de sling... quel est ton avis loupinoune ? est-ce assez léger, pas trop difficile à installer, ça ne blesse pas l'épaule ? on peut changer facilement le bébé de sein pour téter ? est-ce utilisable dès la naissance ???

Penses-tu à quelque chose de mieux ?

Voilà toutes mes questions... merci de nous faire partager tes compétences...

Je voulais juste ajouter pour les mamans tentées par le portage et novices... si vous n'êtes pas sures, ne faites pas l'impasse sur des ateliers avec des animatrices formées... ça vaut le coup... sans ces cours, je n'aurais jamais osé porter dans le dos;.. et j'aurais beaucoup perdu !

Cécile... maman écharpée !

8LOUPINOUNE Empty Re: LOUPINOUNE Jeu 13 Mai - 12:46

loupinoune

loupinoune
Super actif sur le forum

Bonjour Cécile

Je pense qu'en fauteuil roulant l'écharpe c'est pas évident , le tonga pas toujours adéquate mais simple d'utilisation

Le sling est trés pratique rapide à mettre en place pas de prob pour l'utilisé dés la naissance trés pratique pour l'allaitement seule petit prob c'est qu'il, faut etre du bon coté de la tété mais trés simple à changer de coté

Faire simplement attention au tissu du sling comme l'écharpe c'est mieux un sergé croisé double

Pour celle qui veulent des informations n'hesitaient pas si vous voulez prendre des cours pensez à vous renseigner la ou sont formé les conseillères en portage car malheureusement beaucoup donne des cours sans être formée au préalable

GROS bisous

http://www.loupinoune.com

9LOUPINOUNE Empty merci Jeu 13 Mai - 12:59

CEN

CEN
Super actif sur le forum

merci pour tes conseils Loupinoune...

Je dois bientôt voir une copine anim'portage... elle va m'amener différents modèles et me montrer... je commanderai ensuite...
Je tiendrai au courant de mon choix final.

Cécile

10LOUPINOUNE Empty Re: LOUPINOUNE Jeu 13 Mai - 15:14

loupinoune

loupinoune
Super actif sur le forum

Ok pas de prob si tu hésite pose tes questions pas de soucis
BIZ

http://www.loupinoune.com

11LOUPINOUNE Empty Re: LOUPINOUNE Ven 14 Mai - 2:33

Claire

Claire
Actif sur le forum

Je suis en fauteuil et j'ai une echarpe de portage et je trouve cela pratique pourquoi pense tu que cela n'est pas evident en fauteuil?

J'avais un autre porte bébé hamac pas pratique en fauteuil car volumineux pas adpater au bébé ni a moi et pas de liberté de mouvement pour me faire rouler par contre avec l'echarpe c'est nikel liberté de mouvement je pouvais faire mes transfers meme avec ma puce dans l'echarpe, mais c'est sur que cela depend aussi de la souplesse de chacun et le la mobilité.

12LOUPINOUNE Empty Re: LOUPINOUNE Ven 14 Mai - 3:34

loupinoune

loupinoune
Super actif sur le forum

Voila en faite je ne sais pas les différents problème de chacun pour certain manipuler l'écharpe pas de soucis pour d'autre un peut plus contraignant c'est pour cela que je disais le sling car bon maintient pour le bébé longueur maxi 2mdonc moins de tissu encombrant
c'était mon avis!!

http://www.loupinoune.com

13LOUPINOUNE Empty Re: LOUPINOUNE Ven 14 Mai - 11:59

Claire

Claire
Actif sur le forum

Quand j'aurai recuperer mon pc (car la j'ai un mini pc portable pas facile) je ferai une tite video de ma technique on sait jamais cela peut aider quelqu'un...

14LOUPINOUNE Empty Claire et écharpe Ven 14 Mai - 14:32

CEN

CEN
Super actif sur le forum

Bonjour Claire,
Je suis étonnée de voir que tu n'as pas de soucis avec l'écharpe... mais contente pour toi ! tant mieux !
En fait, je n'ai pas essayé, mais je me dis que ça sera difficile à installer, et qu'une fois fini j'aurai beaucoup de tissu dans le dos et un grand pan qui traine !
C'est vrai que si on m'aide à installer, ça ira peut être, et évidemment pour le confort du bébé, ya pas photo !
Faut dire aussi que mon écharpe fait 4m60... (ben oui, mon homme fait 1m88 + épaule larges... donc il fallait une longueur suffisante)...


de toute façon, je ferai des essais... et on verra bien ! je sais aussi qu'en fonction du bébé, de sa croissance, de ma fatique...etc la façon de porter son bébé évolue.
Super pour la vidéo Loupinoune !

Cécile

15LOUPINOUNE Empty Re: LOUPINOUNE Lun 17 Mai - 11:27

jackotte

jackotte
Correspondant local

merci sophie pour toutes ces precisions

merci pour vos temoignages

alors oui je suis imc et bientot je l espere future maman en fauteuil et j ai peur de ne pas pouvoir me servir d'un echarpe
de plus le systeme ne me rassure pas du tout

apres je suis tout a fait ok pour voir une video ce serait genial oui !

16LOUPINOUNE Empty Re: LOUPINOUNE Lun 17 Mai - 14:33

loupinoune

loupinoune
Super actif sur le forum

chaque chose en sont temps jackotte je t'aiderai du mieux que je peux il faudra trouver une conseillère dans ton secteur le moment venu j'essayerai de t'en trouver une!!!

http://www.loupinoune.com

17LOUPINOUNE Empty Re: LOUPINOUNE Mer 19 Mai - 12:07

bibou

bibou
Nouveau sur le forum

Avec plaisir Claire pour une tite vidéo de ta technique, cela peut aider.
Etant moi même en fauteuil je cherche des infos justement sur les systemes de portage.

18LOUPINOUNE Empty Re: LOUPINOUNE Mer 19 Mai - 15:44

Claire

Claire
Actif sur le forum

Voici deja des photos de ma puce en echarpe et moi etant dans mon fauteuil.


LOUPINOUNE Decemb10

LOUPINOUNE Decemb11

LOUPINOUNE Decemb12

19LOUPINOUNE Empty Re: LOUPINOUNE Mer 19 Mai - 16:26

loupinoune

loupinoune
Super actif sur le forum

Magnifique photos!!!

http://www.loupinoune.com

20LOUPINOUNE Empty Re: LOUPINOUNE Mer 19 Mai - 23:13

Claire

Claire
Actif sur le forum

Merci!!!

21LOUPINOUNE Empty Re: LOUPINOUNE Sam 10 Juil - 2:17

anneso


Super actif sur le forum

bonjour,
alors je ne sais pas exactement les noms de ce que j'ai essayé je ferai plus attention la prochaine fois Rolling Eyes
globalement les systèmes ou il fallait croiser dans le dos ne me convenait pas car je ne suis pas assez souple des epaules
j'ai éliminé tous les systèmes avec crochet ou appui dans le os car je suis super sujette aux escarres

j'ai apprécié des systèmes type carry ling très simple a a mettre pas de noeud a mettre et pas trop emcombrant ,pour les déplacements a l'interieur ca peut eter pas mal je pense
et un autre plus sophistiquée mais qui reste simple a installer type butterfly2 de Beco ou babby bag premaxx voila mes premieres impressions affaire a suivre ...
Anneso

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» LOUPINOUNE

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum