Emilie étudiante en ergothérapie Asso-b10
Forum de discussion de l'association Handiparentalité
Bonjour,

C'est avec regret que nous vous annonçons la fermeture définitive de notre forum de discussion.
Nous préférons nous concentrer sur les autres support d'échange mis à votre disposition, à savoir :

Merci pour votre compréhension,

L'équipe de l'association Handiparentalité
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Emilie étudiante en ergothérapie

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

£milie


Nouveau sur le forum

Bonjour à tous et à toutes,

Je m'appelle Emilie, je suis étudiante en 3ème année à l'institut de formation en ergothérapie de Rennes.
Je suppose que vous avez été probablement amenées à voir un(e) ergothérapeute dans vos parcours de soin et que vous avez pu vous rendre compte des champs d'action très divers de la profession. La parentalité est un sujet qui m'intéresse beaucoup, et ayant eu récemment plusieurs naissances dans mon entourage, cela m'a amené à me questionner sur la parentalité chez des femmes confrontées à des situations de handicap. J'ai vu plusieurs émissions traitant ce sujet, lu des livres et je me suis dit que l'ergo a une place au niveau de la vie quotidienne notamment quand l'enfant est en bas âge, que ce soit au niveau des aides techniques, aménagement du domicile et éducation thérapeutique. J'ai donc décidé de réaliser mon mémoire afin de mettre en lien les compétences de l'ergothérapeute avec les situations de handicap dans la parentalité. Afin de démontrer cela, j'ai décidé de questionner à la fois des ergothérapeutes qui ont pu avoir un rôle dans cet accompagnement à la parentalité des femmes en situation de handicap, mais également des femmes concernées par ces situations afin de découvrir leurs expériences et comprendre les difficultés au quotidien. Que vous ayez ou non vu un ergo, cela m'intéresserait fortement d'avoir vos témoignages.

N'hésitez pas à me contacter par MP
Un énorme merci par avance Very Happy
Emilie

FlorenceM

FlorenceM
Présidente d'Handiparentalité

A titre perso, j'ai rencontré une ergo pour mon projet voiture lorsque j'avais 18 ans. Elle m'a très mal conseillée et je regrette de l'avoir écouté dans le choix de ma voiture.
Pour ma maternité, ou juste avant, j'ai rencontré par hasard quelques ergo et à chaque fois, je demandais si elles avaient des conseils à me donner. La réponse était à chaque fois : aucun. Donc je me suis débrouillée par moi-même ou bien en discutant sur le net. Je crois avoir trouvé beaucoup de solutions à mes difficultés. Et depuis un an, j'essaie de rassembler les trucs et astuces sur notre site et les membres participent activement sur le forum pour donner leurs idées !

L'idéal, ce serait de trouver une ergo compétente dans ce sujet qui puisse répondre à ce sujet aux jeunes mamans et aux jeunes papas. Pour l'heure, nous n'avons trouvé aucune personne pour nous aider en ce sens.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum