congé parental et pension d'invalidité 1er cathégorie Asso-b10
Forum de discussion de l'association Handiparentalité
Bonjour,

C'est avec regret que nous vous annonçons la fermeture définitive de notre forum de discussion.
Nous préférons nous concentrer sur les autres support d'échange mis à votre disposition, à savoir :

Merci pour votre compréhension,

L'équipe de l'association Handiparentalité
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

congé parental et pension d'invalidité 1er cathégorie

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

SAND72


Nouveau sur le forum

Bonjour;je suis actuellement en invalidité suite à un grave accident de la circulation en 2007,et mon mécontentement en apprenant que je ne peux pas cumulé mon congé parental et ma pension d'invalidité.Je trouve cela injuste sachant que j'ai toujours travaillé donc cotisé.Je trouve cela descriminatoire le faite d'etre handicapé et de ne pas pouvoir bénéficier des memes avantage qu'une personne valide.Y a t-il des personnes dans le meme cas que moi et qu'elle recourt par rapport à ça!Merci de votre réponse cordialement Sand

jackotte

jackotte
Correspondant local

bonjour et bienvenue

aujourd hui il n existe pas vraiment de recours il faut faire un choix mais tout depend egalement de quelle pension tu beneficies
bonne apres midi et a bientot de te lire pour te connaitre d'avantage

ps ici on se tutoie pour plus de convivialité j espere ne pas t'avoir offusqué

Alison

Alison
Super actif sur le forum

Non, même chose ici, inval et pas de cumul possible... Je ne pense même pas qu'on puisse faire un choix? Vu l'attitude des sécus, ça me semble risqué de renoncer à sa pension pour 3 ans pour le CP, si on pouvait.

http://www.alison-fraser.com

popote

popote
Actif sur le forum

bonjour,

je ne suis pas du tout au courant et suis choquée !
je travailles 22 heures par semaine et suis en invalidité 1ère catégorie
avec mon mari , nous adoptons un petit garçon de 5 ans de Centrafrique qui nous l'espérons arrivera avant l'été
c'est à dire que si je veux prendre le congé d'adoption qui est de 11 semaines à partager avec mon mari, je n' aurais pas le droit à ma pension d'invalidité durant cette période ?

merci pour vos réponses

Estelle

Alison

Alison
Super actif sur le forum

Je ne suis pas experte mais je pense que si, car c'est comme le congé maternité / paternité. C'est le congé parental qui est incompatible.

http://www.alison-fraser.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum