Parce qu'on n'est pas que des parents handis... Asso-b10
Forum de discussion de l'association Handiparentalité
Bonjour,

C'est avec regret que nous vous annonçons la fermeture définitive de notre forum de discussion.
Nous préférons nous concentrer sur les autres support d'échange mis à votre disposition, à savoir :

Merci pour votre compréhension,

L'équipe de l'association Handiparentalité
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Parce qu'on n'est pas que des parents handis...

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Flams


Super actif sur le forum

jackotte

jackotte
Correspondant local

je pense que pour qu'en enfant soit heureux il doit avoir de l attention et des repere donc des limite les parents ne doivent pas culpabiliser

Invité


Invité

Coucou

Je suis d'accord avec cet extrait d'article. De + en + de parents semblent en difficultés face aux limites, à l'autorité et aux repères à mettre à leur enfant. Je suis souvent amenée à expliquer que "dire non et poser des limites, ça ne veut pas dire qu'on n'aime pas son enfant, bien au contraire". Dans une société où la télé nous explique comment vivre (!!!) et où les parents travaillent souvent, confiant ainsi leurs enfants à d'autres, c'est surement difficile de savoir comment se positionner face à son enfant...
Après "dur dur d'être bébé" (de Jordy) voici "dur dur d'être parent" !! Very Happy

Mi

4Parce qu'on n'est pas que des parents handis... Empty Education Lun 7 Juin - 23:30

FlorenceM

FlorenceM
Présidente d'Handiparentalité

C'est vrai que c'est très difficile. Je rajouterai aussi que c'est difficile aussi quand papa et maman ne sont pas d'accord.

Mon mari veut absolument que notre fils soit calme et ne bouge pas, alors qu'à l'inverse, je le laisse jouer, se salir, cuisiner avec moi. Et mon mari fait des dessins avec lui sur le mur ou bien, dès que notre fils exige un dvd, il s'exécute.

Les limites, ça se pose à deux. Et c'est là parfois où est le soucis et le petit s'engoufre dans la brèche...

Et il faut aussi leur accorder des libertés à mon sens pour les laisser vivre.

Bref, l'éducation, c'est pas évident...

Invité


Invité

Tout à fait Flo Very Happy
Mettre des limites de façon adaptée, ça permet de nombreux moments de liberté puisque les repères sont mis...
Je parle en tant qu'éducatrice, j'ai bien conscience qu'une fois maman rien ne sera simple tous les jours. Flo je m'attend par exemple à des divergences éducatives comme celles que tu cites... Pas facile.

Bizoutes
Mi

6Parce qu'on n'est pas que des parents handis... Empty on en apprends toujours Ven 16 Mar - 15:29

esperancia5077

esperancia5077
Super actif sur le forum

En effet l'éducation doit se pratiquer à deux, surtout ne pas critiquer l'autre devant l'enfant. Les partenaires doivent s'avoir etre complémentaire. Chaqu'un des deux parents doit savoir s'impliquer dans la vie de l'enfant et partager des moments en solo. Mais avant tout c'est le respect de l'autre

http://1fauteuilpour3.blogspot.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum