j engoisse pour porter mon enfant - Page 2 Asso-b10
Forum de discussion de l'association Handiparentalité
Bonjour,

C'est avec regret que nous vous annonçons la fermeture définitive de notre forum de discussion.
Nous préférons nous concentrer sur les autres support d'échange mis à votre disposition, à savoir :

Merci pour votre compréhension,

L'équipe de l'association Handiparentalité
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

j engoisse pour porter mon enfant

+5
Paradisia
justinecarcar
Alison
Esperance
jackotte
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Esperance


Super actif sur le forum

Je suis contente pour toi, je vais voir ton message Smile

http://etoilesdemere.mabulle.com

jackotte

jackotte
Correspondant local

j'utilise ce transat

j engoisse pour porter mon enfant - Page 2 Transatupdownpoudrebleu



il est réglable en hauteur
il arrive a peu prés à bonne hauteur pas simple en electrique pour moi
mais cela est possible il a également 3 positions d assise le bouton de
reglage est derrière le siege ce n est pas simple mais en m entrainant jai reussi il faut une bonne préhension des mains et un peu de force

je tire ma puce à l aide des poignées

pour installer angéline compte tenue de la profondeur d assise je la met allongée
par le coté puis je la tourne ensuite en la prenant par le pyjama ou
vêtement une piece

le hic encore je reste uniquement dans mon salon car mes pieces sont petites donc fauteuil electrique + transat c'est juste

Esperance

Esperance
Super actif sur le forum

Coucou Jackotte Smile
J'espère que tu vas bien? Ce transat est super, mais punaise, ça doit te crever de le déplacer Rolling Eyes :sleep:Je réfléchis toujours à des solutions de portage, en tenant compte de ton électrique, de tes posibilités physiques, de la place dans l'appart et de l'âge d'Angeline.
Avec tout ça, je me dis que les choses doivent absolument se passer avec toi, à même le fauteuil... Alors, pourquoi ne pas faire agrandir la ceinture de ton fauteuil? Tu plaques le p'tit koala contre toi, avec un oreiller ou un coussin dans son dos, et tu cliques la ceinture...? c pas long, juste pour les transferts, et hypersécurisé!
Pour la sieste, elle dort où? Dans quoi?

Bisous

http://etoilesdemere.mabulle.com

jackotte

jackotte
Correspondant local

on y a penser faire une grossse ceinture a scatch mon homme a po de gros scratch au boulot puis ca ne le satisfait pas je pense qu il ne veut pas faire

pas de nouvelles des tisf personne ne veut bosser quatre h semaine Evil or Very Mad

ne t'inquiète pas esperance le transath est pas lourd

elle dort dans ce transath mais bientot je vais me lancer pour la mettre dans son lit

j engoisse moins mais toujours

nanykikous


Nouveau sur le forum

je n'ai aucun "truc" à te donner.
Par contre: il n'est pas normal que ta TISF ne soit pas encore en place (j'en prescrit tout les jours, et normalement en 2 semaines au plus tard c'est mis en place dans ma region!). Bon, peut être es tu victime des jours fériés?

Sinon, juste pour te faire un retour d’expérience en tant qu"enfant": mon papy était sans jambe (sectionnées à 30 ans), donc sur un fauteuil manuel et pas très très rapide.
Evidemment pas possible pour lui de nous poursuivre en cas de bêtises...
Eh bien figures toi que il ne m'est même pas venue à l'idée que j'aurais pu me "soustraire" à lui quand il m'engueulait (et ça arrivais...).
Aucun de mes frères et soeurs ne lui avons tendu les bras quand il n’était pas en capacité de nous prendre (alors que bien sur on le faisait pour tous le monde).On s'adaptait tout simplement. Mon grand père avait la place sur son fauteuil à l'endroit d'une des jambes manquantes pour nous asseoir et j'ai souvenir de sacré balades et autre câlins. La position n'était pas académique, elle n'aurait probablement pas été jugée comme "confortable", voire "secure" par certains, mais c’était la notre.
En définitive en tant qu'enfant on s'est tout à fait instinctivement calés sur les possibilités, et il ne m'a jamais rien "manqué". Peut être même au contraire, ça à surement cultivé chez nous une certaine tolérance.

Alors surement tu as plein de choses à adapter et à inventer pour y arriver au quotidien, mais vue comme tu en es préoccupée, je suis sure que ta puce à l'essentiel!
Ne culpabilise pas pour la TISF, dans ma region toute les ùmamans ont droit à 20h de tisf apres la mater...c'est dire si on reconnait qu'un bout de choux, meme sans difficulté particuliere, ça épuise! Very Happy

Esperance

Esperance
Super actif sur le forum

MerciNanykikous, ton temoignage est tres enrichissant et tu as raison, les enfants s'adatent merveilleusement Wink
Pourquoi ton compagnon refuse ce systeme de ceinture?
Gros bisous!

http://etoilesdemere.mabulle.com

jackotte

jackotte
Correspondant local

il n a pas confiance en les scratchs mais bon j ai travailler au corps il va faire ! quand what is
the ques Sad tion

sinon premiere intervention tisf ce matin personne tres sympas mais nous avons du mal a faire coincider nos planning donc ...

jackotte

jackotte
Correspondant local

nous venons d acheter un harnais de marche mon compagnon a ajouter un morceau pour l entre jambe decousu la "laisse du dos" pour mettre sur un coté ajouter des coussins niveau epaule je verrai si j arrive a le mettre et si angéline supporte

jackotte

jackotte
Correspondant local

pour le harnais c est pour l instant concluant mais elle doit s adapter doucement pour dans son transath et autre chaise haute

caro


Actif sur le forum

Petite baisse de moral...On a acheté son siège auto pivotant, il est super mais je ne suis même pas sûre d'arriver à le mettre dedans tant qu'il ne sera pas un plus aidant j engoisse pour porter mon enfant - Page 2 Icon_sad
Et puis même si j'y arrivais...à part pour les courts trajets ça restera toujours compliqué de réellement bouger...dur dur de le garder sur mes genoux trop longtemps ou selon le lieux...
J'ai l'impression d'être un peu piégée : ça va faire un an que je n'ai plus pris la voiture seule, sortir seule si personne peut me le garder (ou avec lui) m'est impossible.
J’espère que ça sera plus simple quand il marchera...et encore, je me demande si ça changera beaucoup...
Dur dur d'avoir toujours besoin de quelqu'un j engoisse pour porter mon enfant - Page 2 Icon_sad

Vous faites comment ? Vous arrivez à sortir avec votre bébé (le mie a 8 mois) en étant en FR ?

jackotte

jackotte
Correspondant local

je suis dans la meme situation je suis aidée par mes tisf

Flams


Super actif sur le forum

caro a écrit:J’espère que ça sera plus simple quand il marchera...et encore, je me demande si ça changera beaucoup...
Dur dur d'avoir toujours besoin de quelqu'un j engoisse pour porter mon enfant - Page 2 Icon_sad

Vous faites comment ? Vous arrivez à sortir avec votre bébé (le mie a 8 mois) en étant en FR ?

Salut Caro ! Bien sûr que si ce sera plus facile quand ton fils marchera, mais il faut lui laisser le temps de grandir Smile

Je suis en FRE et n'ai pas de force suffisante dans les bras pour porter quoi que ce soit. Bien entendu, je n'ai jamais pu sortir seule avec mon fils quand il était bébé (que ce soit avec la poussette ou la voiture). Mais vers 3 ans/3 ans et demi, j'ai commencé à faire de petites balades seule avec lui dans des parcs fermés, puis 1 à 2 ans plus tard environ dans la rue (puis plus tard dans le bus) quand j'ai senti que nous étions prêts tous les deux ; je n'ai jamais eu de problème, il m'a toujours obéi et reste toujours sagement à mes côtés.

Bien sûr pour toi, tout ça doit paraître encore un peu éloigné et ça ne te "rassure" peut-être pas ^^ Mais je voulais juste te dire que tout est une question de temps. Plus le handicap rend dépendant, plus il faudra attendre (comme moi) pour pouvoir se débrouiller sans aide avec son enfant, mais ça viendra. C'est super que tu puisses conduire ! Tu verras, d'ici quelques temps, ton fils grimpera seul dans le siège pivotant et tu n'auras plus à le porter sur les genoux puisqu'il marchera Smile  D'ici là, patience et profite bien de ton bout de chou, ça passe si vite !

caro


Actif sur le forum

Merci pour ton message Flams : il me redonne de l’espoir Smile!!!

39j engoisse pour porter mon enfant - Page 2 Empty TEMOIGNEZ! Mer 30 Avr - 17:27

steph7a8


Nouveau sur le forum

Bonjour,
Je prépare un reportage sur la maternité et le handicap. Le but est de proposer plusieurs portraits de mamans, à différentes étapes de leur maternité.
Je cherche une maman avec un bébé qui accepterait de participer au reportage, partager avec nous les difficultés mais aussi les victoires du quotidien avec votre enfant... Ce reportage, diffusé dans le magazine Sept à Huit pour TF1, a vocation à médiatiser l'handiparentalité.

Merci d'avance pour votre aide,

Stéphanie Davoigneau, journaliste
06.62.94.37.31

caro


Actif sur le forum

Moi je suis très partante ! vous pouvez me contacter en mp dans un 1er temps, sinon j'essaie de vous contacter dès que je le peux.

jackotte

jackotte
Correspondant local

je vous appel demain

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum