Nouvelle et pleine d'espoir Asso-b10
Forum de discussion de l'association Handiparentalité
Bonjour,

C'est avec regret que nous vous annonçons la fermeture définitive de notre forum de discussion.
Nous préférons nous concentrer sur les autres support d'échange mis à votre disposition, à savoir :

Merci pour votre compréhension,

L'équipe de l'association Handiparentalité
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nouvelle et pleine d'espoir

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Nouvelle et pleine d'espoir Empty Nouvelle et pleine d'espoir Ven 1 Mar - 10:44

anipeps


Super actif sur le forum

Bonjour à tous!
Voilà je m'appelle Anne et ai un handicap physique léger suite à un accident (difficulté de marche (boiterie)) mais aussi un handicap psychique et c'est là que tout se complique.
En effet quand on est état limite comme moi, les médecins et les personnes de certains forums vous trouvent pas très légitime dans votre envie de bébé....Et pourtant avec mon futur mari cela fait plus d'un an que l'on essai et face au temps qui passe je suis allée consulter en pma. Premier accueil galcial à l'hôpital publique du coup je suis partie pour une clinique privée et là c'est beaucoup plus chaleureux...On ne me questionne pas sur le bien fondé d'une grossesse aux vue de ma (mes) problèmes...Je sais que le plus dure sera de s'occuper de ce petit bout mais je suis pleine d'espoir et surtout je crois beaucoup en l'instinct maternel qui m'aidera certainement à faire face.... Car avec ma pathologie je craque facilement et j'ai pas les nerfs solides...mais bon j'espère quand même que la vie sera pour une fois un peu plus facile et nous aidera dans notre combat de parents...et de toute façon mon homme sera là pour m'aider....Cette note d'espoir je l'ai depuis que je l'ai rencontré. Je veux fonder une famille, même s'il faut que je me batte contre les préjugés qui disent que problème psy ne va pas avec le fait d'être mère....Les problèmes psy ils se sont bien améliorés et je pense maintenant pouvoir y arrivé mais avec de l'aide et pas seule avec un bébé....Mais j'essayerai de faire au mieux pour ce petit être fragile. Seul avantage de ma pathologie: a priori c'est pas génétique donc je ne risque pas trop de transmettre mon handicap à un enfant...Et au final ne serais-je pas plus armée qu'une autre mère pour faire face aux difficultés...Voilà je pense que nous les personnes en situation de handicap devons en faire une force et que cela doit nous aider à construire notre vie de famille de manière à accéder au bonheur car nous y avons le droit comme tout le monde! Je vous laisse sur cette note d'espoir et de réflexion!

jackotte

jackotte
Correspondant local

bienvenue
tres joli message en effet de quelle maladie psy souffre tu si ce n est pas indiscret ?

anipeps


Super actif sur le forum

J'ai ce qu'on apelle un syndrôme état limite, en quelques sortes l'oscille entre la névrose et la psychose mais je suis bien stabiliser (sans quasi aucun trouble) maintenant depuis presque 8 mois ce qui me permet d'espérer pouvoir élevé un enfant comme tout le monde...Je précise que je n'ai jamais délirer juste plutôt comme quelqu'un de bibopaire qui passe de l'hyeprexcitation, hyperactivité, à la dépression....
mais mon traitement et surtout ce beau projet m'aide beaucoup même si je ne veux pas que cela soit un bébé "médicament" mais vraiment un projet de vie avec mon compagnon....
Serais-tu toi aussi concerné ou dans ce cas?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum