mon premier accouchement et comment j'envisage le second Asso-b10
Forum de discussion de l'association Handiparentalité
Bonjour,

C'est avec regret que nous vous annonçons la fermeture définitive de notre forum de discussion.
Nous préférons nous concentrer sur les autres support d'échange mis à votre disposition, à savoir :

Merci pour votre compréhension,

L'équipe de l'association Handiparentalité
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

mon premier accouchement et comment j'envisage le second

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

CEN

CEN
Super actif sur le forum

Bonjour,
Pour la naissance de mon fils, j'ai accouché par voie basse, sans soucis...
L'anesthésiste m'avait prévenu qu'en cas de poussée de SEP il ne ferait pas de péridurale, ce que je ne souhaitais pas de toute façon (je réagis très fortement à tous les produits, médicaments)
Le jour J, je ne sentais absolument rien, mais j'étais à la mat. pour un controle, on m'a informé que j'étais en train d'accoucher ! Là quand j'ai perdi les eaux (naturellement) le liquide était teinté, ce qui indiquait que le bébé était peut être en détresse, et malgré mon refus, ils ont appelé l'anesthésiste, et j'ai eu droit à la péridurale Suspect au cas où ils me mettent de l'ocytocine pour accélerer les contractions, si jamais le travail cessait... mon fils est né 2h plus tard sans ocytocine ! en forme, mais bien shooté par la péri... et moi aussi !

Pour le second, l'avis de la neuro, c'est que la situation est un peu différente (je marchais avant, et là je suis en fauteuil), si je reste dans l'état actuel, je peux accoucher par voie basse, mais si mon état empire, ce sera la césarienne, car je ne pourrai pas pousser.
Ma sage-femme est plus confiante, et dis qu'elle a déjà accouché par VB des femmes qui ne pouvaient pas pousser pour des raisons médicales...

Moi je dis qu'on verra, l'important étant que le bébé se porte bien, et que la rencontre puisse se faire sereinement.
Je me prépare en haptonomie, et pour mon premier j'ai aussi fait un peu de sophro, qui m'a bien aidé dans les dernières minutes (pour me centrer sur mon corps par visualisation, un corps dont j'ai déjà peu de sensation et auquel j'étais coupé par l'anesthésie)

Le papa m'a beaucoup aidé, et souvent je dis qu'ON a accouché...

Quand petit deuze sera là, je vous raconterai comment ça s'est passé. (mais j'ai encore du temps: octobre !)

Cécile

2mon premier accouchement et comment j'envisage le second Empty Accouchement Lun 10 Mai - 0:39

FlorenceM

FlorenceM
Présidente d'Handiparentalité

C'est important d'avoir un projet de naissance.

Ensuite, il faut voir s'il est réalisable médicalement. (Si tu veux, je peux demander l'avis de notre sage-femme pour ton cas).

S'il n'est pas réalisable, il faut avoir d'autres objectifs (du plus simple au plus important).

Si les avis sont partagés sur sa possible réalisation, cela restera un défi jusqu'au bout. Si'il se réalise, ce sera d'autant plus magnifique, et s'il ne se réalise pas, il faut penser à d'autres choses à réaliser absolument (un peau à peau immédiat/un moment serein sans l'équipe médicale/la présence du mari/une mise au sein rapide avec un allaitement réussi...).

Qu'en penses-tu ?

Et ce qui est important comme tu le fais, c'est de bien se préparer. Car j'ai l'impression que se préparer c'est aussi vivre pleinement cette future naissance.

anneso


Super actif sur le forum

coucou, occupant mes insomnies (la nuit est déjà finie pour moi...) en lisant ce post je suis etonnée de ce que je lis. je suis paraplegique haute sans abdos (d7-d8), donc je ne pourrais absolument pas pousser pourtant la sage femme ne me dit pas que la voie basse est exclue... tout dépendra des résultats de l'IRM pratiqué au troisième trimestre (si yringomyelie ou pas)....
anneso

Alison

Alison
Super actif sur le forum

Je découvre le récit de ton accouchement. Merci pour ton partage Very Happy Il faudrait que je prenne le temps de mettre le mien. J'avais un projet de naissance comme conseillé par Florence. Tu as du nouveau Anneso pour ton accouchement?

http://www.alison-fraser.com

anneso


Super actif sur le forum

euh non 2 ieme echo le 27 aout, rdv avec la sage femme pour visite de controle le 20 aout et la semaine prochaine je dois caler un rdv d'haptonomie ...l' IRM aura lieu en octobre donc on verra bien ... d'ici la
bonne soirée
Anneso

Alison

Alison
Super actif sur le forum

D'accord, je n'avais pas conscience de l'avancement de ta grossesse. Je te souhaite une belle grossesse sunny

http://www.alison-fraser.com

FlorenceM

FlorenceM
Présidente d'Handiparentalité

Oui oui, alison, tu peux raconter, avec plaisir !

Anne so, comment ça se passe pour toi ? Le suivi est toujous aussi bon ?

anneso


Super actif sur le forum

coucou et bie ici tout va bien j'ai baissé le rythme d'un cran avec les vacances... je suis toujours tres satisfaite du suivi je dois rencontrer la sage femme pour les cours d'haptonomie cette semaine, béatrice vendredi 20 et faire la deuxieme echo le 27..
un nouveau petit souci est apparu pour moi au niveau de la main droite syndrome du canal carpien (les fluides qui compriment le nerf resultat mains gonflées, fourmillements et douleurs dans poignets et bras plus importantes la nuit et au reveil ...pas forcement le top quand on est paraplegique pour les transferts etc mais bon on fait avec ...
je ne sens pas encore bb bouger beaucoup (je suis a 5 mois et demi) je ne sais pas si c'est parce qu'il ne bouge pas bcp ou a cause de la paralysie...
voivi, voila la suite bientôt ...
anneso

FlorenceM

FlorenceM
Présidente d'Handiparentalité

Mince, j'espère que tu ne souffres pas trop.

Pour ce qui est de le sentir bouger, demande à Béatrice. Elle est beaucoup plus experte que moi ! Mais en effet, je suppose que tu sens moins à cause de ta paraplégie car à 5mois et demi, on le sent.

T'as raison, ralentis un peu le rythme, ça ne sera que profitable pour ta grossesse.

anneso


Super actif sur le forum

coucou,
bon le premier cours d'hapto c'est très bien passé . Il m'a montré coment sentir le bb avec les mains, l'appeler pour des petits coucous, le bercer un peu . Mon compagnon a apprecié aussi meme si il n'est pas sur de bien sentir le bb venir qd il lui fait des petits coucous ... je me suis trompée suis a 4 mois et dmi pas 5 mois et demi.et je sens par moment bbb qui est dans mes cotes comme un point qui fait mal ... c'est marrant car avec a paraplegie loi j'avais tendance a ne pas du tout toucher les parties de mon corps paralysés que je ne sens pas hormis pour la toilette, l'habillage alors que là avec la grossesse et depuis le premier cours d'hapto j'ose bcp plus le toucher .... pareil pour mon ami ...
sinon toujours bcp de fourmis dans les mains dans la journée c'est désagréable mais pas douloureux,la nuit ça fait tres mal ..
Meme si ce n'est sans doute pas moi qui deciderait vraiment, je me pose des questions sur le mode d'accouchement j'en discuterai avec beatrice bien sur mais j'aurai aimé avoir des retours d'experience. Quand je pense a la voie basse, je me demande si une episiotomie cicatrise moins bien chez les bléssés médullaires et si après l'accouchement coté urinaire tout se remet en place tres vite apres l'accouchement (contnence) ou si du fait de la dilatation du meat etc on passe par une periode d'incontinence. Autre reflexion comment gere t-on la continence pdt l'acccouchement si il dure longtemps qu'on appuie sur mon ventre etc j'avoue que ca ma fait un peu peur (bon j'ai encore le tps de voir mais bon )...sinon pou la cesarienne , comme on "decoupe" les abdos et que pour moi pas possible de les remuscler comment tout ca se remet -il en place ? est ce que ca pendouille éternellement ensuite ????
Meri d'avance de vos reponses
a bientot
Anneso

Alison

Alison
Super actif sur le forum

Je suis contente que cette 1ère séance se soit bien passée Very Happy La grossesse permet d'appréhender son corps autrement, de le redécouvrir je trouve.
Je ne suis pas dans le même cas que toi donc difficile de répondre aux autres questions...
L'épisio n'est pas un passage obligé, mais bon après, ta question se pose aussi s'il y a déchirement?
Pour la continence durant l'accouchement, je ne sentais plus rien, donc la sf vidait ma vessie avec une sonde régulièrement. Après sans être paralysée, je ne pouvais rien retenir pendant une semaine, ça a commencé à se remettre en place en rééduquant le périnée mais ce n'est pas encore ça.

http://www.alison-fraser.com

anneso


Super actif sur le forum

merci de ces premiers elements
oui episio ou déchirement le truc c'est que moi niveau plaie je ne cicatrise pas très bien et je suppose qu'une incontinence n'aidera pas ....
anneso

CEN

CEN
Super actif sur le forum

pour ce qui est de la césarienne... je ne suis pas experte, mais à priori on ne découpe pas les abdos, on fais juste une incision horizontale dans le bas ventre (au niveau du pubis... euh... dans les poils si tu préfères !)
pose toutes tes questions à ta SF, c'est mieux...
et dis toi que dans un accouchement il y a toujours une part d'imprévue (dans le sens positif comme négatif)... donc ne te fais pas trop de films et fais confiance à ton corps...

Pour l'incontinence, c'est le périnée (muscle) qui s'étire, et non le méat (à rien d'autre que de l'urine qui passe par là !), certaines femmes ont des soucis après l'accouchement, d'autres non...

Sinon, je ne vois pas pourquoi quelqu'un appuierait sur ton ventre, ça ne peut arriver qu'en cas de soucis pour sortir le bébé ou le placenta, mais dans ce cas tu serais anesthésiée, et donc la vessie vidée.

Cool... plutot que de se renseigner sur tout ce qui pourrait arriver de difficile, il est bon aussi d'avoir des lectures qui prouvent que le corps d'une femme sait accoucher, et de renforcer la confiance en soi...
Pour mon premier, alors que je ne sentais absolument rien en dessous du nombril (de part ma pathologie), j'ai pu pu en me centrant sur ce que je sentais et en faisant abstraction de tout le reste savoir quelle position je devais prendre, et accompagner mon enfant vers la descente...
Ce savoir inné, nous l'avons toutes, encore faut il se faire confiance, mettre ses peurs de coté, être au calme, débranché son cortex pour être uniquement à l'écoute de son corps...

Belle rencontre à toi et ton bébé Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum