1° jour d'essai à l' école Asso-b10
Forum de discussion de l'association Handiparentalité
Bonjour,

C'est avec regret que nous vous annonçons la fermeture définitive de notre forum de discussion.
Nous préférons nous concentrer sur les autres support d'échange mis à votre disposition, à savoir :

Merci pour votre compréhension,

L'équipe de l'association Handiparentalité
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

1° jour d'essai à l' école

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

11° jour d'essai à l' école Empty 1° jour d'essai à l' école Mar 8 Juin - 22:33

FlorenceM

FlorenceM
Présidente d'Handiparentalité

Le premier jour d' essai à l' école pour Théo s'est bien passé. J'avais un peu les boules que cela se passe le jour de mon anniversaire mais en fait, j'étais très fière de lui, donc ce fut un beau cadeau.
Il était le premier à faire le pitre dans le hall en attendant que la grille s'ouvre alors que la plupart des autres restaient cachés derrière leur maman.
Quand une maîtresse a ouvert le portail, il s'est jeté à l'intérieur. Nous étions en file indienne pour rentrer dans la classe afin de présenter nos petits. Quand notre tour est arrivé, la maîtresse m'a demandé où était le mien. Il était déjà parti dans la classe jouer aux voitures avec les copains.
Il s'est bien adapté dans la classe et a participé aux activités. Je me suis mise en retrait et tout s'est bien passé. Il était très content.

Pour les wc, il y a été avec les autres mais il a oublié de baisser son zizi donc c'est parti sur la culotte ! La maîtresse a du le changer. Il s'est laissé faire.

Par contre, à la récré, ça va pas.

Une fois dehors, il courait partout, voulait tout essayer, même les jeux pour les grands. Il était euphorique et n'a pas vu qu'un grand courait droit sur lui.

Il y a les petits, moyens et grands et ça court et se bagarre. Théo s'est fait aplatir par un grand. (égratignures sur le nez et bosse sur le front). La maitresse va donc voir pour aménager un temps de récré pour les petits, et un autre temps pour les grands.

Je suis très fiere de son côté meneur et sociable, un peu trop bout en train quand même. Bref, ça me rappelle quelqu'un...

Vendredi, je ne serai pas avec lui. Ce sera plus difficile (pour moi). Je m'inquiète pour la récréation.

jackotte

jackotte
Correspondant local

je suis heureuse pour toi Flo
Il y a beaucoup d'élements positifs pour cette premier journee et tu as raison d être fiere de théo
La maitresse t'a t elle reparler de ton handicap ?
les autres parents t on t ils parlé ?
les autres petits ont ils réagis en te voyant
a t on posé des questions à theo ?

excuse je te bombarde de questions...

sinon je comprend que tu apprehende vendredi c est le lot de beaucoup de jeunes mamans je pense
courage nous penserons a vous

Pat

Pat
Habitué du forum

je trouve que cette 1er journée c'est bien passer mais si il y a eu un petit accident
tu as raison car généralement le 1er jours d'école est assez dur pour les touts petit mais la semaine prochaine tout iras bien tu va voir

http://passion-creation.centerblog.net/

41° jour d'essai à l' école Empty Re: 1° jour d'essai à l' école Jeu 10 Juin - 12:38

stéph

stéph
Super actif sur le forum

super pour ton loulou,
alors ici la rentrée pour jade en septembre s est bien passé car nous ne savions pas encore q elle a l oi.puis 3 sem apres la rentrée 1er fracture et comble de tout la fracture c etait pas enrécréation mais en classe, mademoiselle s est mise debout sur le banc et a chuté.
depuis c est vrai que la récréation s est une angoisse pour moi qd je la vois parfois en recré a courir ds tous les sens.
on ne peut pas tout eviter mais si la maitresse est au courant elle fera plus attention et c est bien si elle separe la récré des petits.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum