Un picard parmi vous ;) partageons nos pratiques Asso-b10
Forum de discussion de l'association Handiparentalité
Bonjour,

C'est avec regret que nous vous annonçons la fermeture définitive de notre forum de discussion.
Nous préférons nous concentrer sur les autres support d'échange mis à votre disposition, à savoir :

Merci pour votre compréhension,

L'équipe de l'association Handiparentalité

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un picard parmi vous ;) partageons nos pratiques

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité


Invité

Bonjour,

Je m'appelle Thomas, 37 ans, domicilié à Beauvais dans l'Oise (60) et je suis atteint d'un handicap moteur qui fait que je me déplace en fauteuil roulant et j'ai surtout d'horribles douleurs à ce jour pas soulagées Crying or Very sad

Séparé de la mère de mes enfants (6 et 7 ans), je rencontre de grosse difficultés à assumer leur présence et leur bonheur...
Le décret concernant le PCH parentalité n'a jamais été publié il n'est pas envisageable que le besoin d'accompagnement à la parentalité soit ainsi nié, dans la mesure où il n'est pas pris en compte par la CAF, par la PCH, par feu le cinquième risque ou par tout autre moyen apparemment aujourd'hui. Neutral

Nous savons très concrètement ce que cela signifie au quotidien pour un papa ou pour une maman concernés., dont le handicap, quel qu'il soit, nécessite un accompagnement très ponctuel ou beaucoup plus important.

Il existe des départements ou des solutions ont été validées par le conseil général mais pour le faire appliquer dans nos départements, pouvez vous me dire si vous avez des aides financières ou humaines liées à votre situation de monoparentalité ?

Merci beaucoup
Surprised Thomas Surprised
administrateur du GIHP60 A brach'kor

jackotte

jackotte
Correspondant local

bienvenue thomas mets toi alaise

dis moi quel est ton handicap quels sont tes besoins avec tes filles ?

as tu demander une travailleuse familliale ?

Invité


Invité

tongue Je suis à l'aise ! Very Happy
Mes filles sont des fils Rolling Eyes et mes besoins sont variés...
Je suis victime d'une erreur chirurgicale lors de la pose d'une prothèse de hanche qui a déclenché une algoneurodystrophie Neutral
Déjà atteint au niveau du rachis lombaire, ces problèmes liés font que depuis maintenant presqu'un an, je suis dans l'incapacité de marcher.
J'ai des douleurs horribles et je suis sous morphine 24/24 mais pas soulagé.
Ici à Beauvais, il faut patienter 7 mois pour une prise en charge par le centre de traitement de la douleur Crying or Very sad on a le temps de mourir !
Je ne peux pas me baisser pour ramasser quelque chose par terre, mon logement bien que censé être aux normes 2015 n'est pas accessible pour ce qui est de la vaisselle, l'évier etc donc ça m'oblige à me redresser à chaque fois et j'ai surtout d'énormes troubles du sommeil qui font que j'ai une grande fatigabilité pale
Très actif pour mes enfants, je serai preneur d'aide pour ce qui est des taches ménagères par exemple ou ce que j'appelle l'intendance (vaisselle, ménage, lessive, repassage).

Je ne suis pas à 80 % pour la MDPH de l'Oise et je n'ai pas le droit non plus à la PCH Twisted Evil pour l'instant !
voili voila, tu sais presque tout geek

Amèle

Amèle
Habitué du forum

Bienvenue Thomas Wink

Je ne saurais t'aider concernant tes problèmes de prise en charge mais je te souhaite bien du courage même si tu as l'air de ne pas en manquer Wink

http://www.lesmotsdamelie.com/

Alison

Alison
Super actif sur le forum

Et la CAF te refuse tout? Ici, j'ai eu droit à une aide à domicile pour le ménage et le repassage (bon manque de pot, c'est des contrats de 500 heures, avec une prise en charge proportionnelle à nos revenus, et c'est basé sur quand je bossais à 100%, ce qui fait qu'on n'a plus les moyens pour l'instant; il faudrait qu'on écoule les 500 heures avant de redemander).
Plein de courage à toi, et bienvenue sunny

http://www.alison-fraser.com

popote

popote
Actif sur le forum

bonjour et bienvenue

je ne connais pas les aides par rapport à la monoparentalité

as tu une "bonne" mutuelle qui peut prendre en charge certaines tâches par des aides à domicile ?

tu travailles ? car par la prévoyance de ton entreprise, si il y a, tu peux avoir aides financières et humaines

pourquoi n'es tu pas reconnu par la MDPH à 80% ? étant en fauteuil c'est souvent le minimum, qu'est ce qui bloque pour ta reconnaissance ? je sais que les démarches sont souvent bien longues !

j'avais pu avoir des aides pour le logement par la mdph, le conseil général et la prévoyance de mon entreprise

peux tu avoir contact avec une assitante sociale de la sécu pour avoir des informations ?

bon courage à toi et à bientôt

Estelle du 44

Invité


Invité

@ popote :
je ne connais pas les aides par rapport à la monoparentalité
il n'y en a pas, le décret d'application n'est jamais passé Sad

as tu une "bonne" mutuelle qui peut prendre en charge certaines tâches par des aides à domicile ?
J'ai une mutuelle d'entreprise mais pas ces aides

tu travailles ? car par la prévoyance de ton entreprise, si il y a, tu peux avoir aides financières et humaines
Je ne travaille pas mais je suis salarié et abandonné par mon employeur depuis 7 mois que je suis déclaré inapte... maintenant j'ai démissionné pour être libre et pouvoir travailler ou je veux.

pourquoi n'es tu pas reconnu par la MDPH à 80% ? étant en fauteuil c'est souvent le minimum, qu'est ce qui bloque pour ta reconnaissance ? je sais que les démarches sont souvent bien longues !
Ce qui bloque c'est qu'il faut attendre 3 ans pour que ça soit déclaré "définitif" ... mais après avoir insisté lourdement et avec l'aide du GIHP60, j'ai réussi à ce que le médecin propose à la CDAPH une carte d'invalidité pour 3 ans.

ça avance mais tellement doucement ... Sad
déjà un an que j'ai été loupé et toujours pas aidé Shocked

Invité


Invité

Le picard parmi vous va surement devenir Bordelais !!!
J'ai postulé au poste de chargé de mission instructeur gestionnaire des dossiers ERP. En espérant que tout se passe bien pour moi, j'aurai la satisfaction que cette ville soit encore plus accessible.
Quoi de mieux qu'une personne en fauteuil roulant pour les visites d'accessibilité et l'explication aux propriétaires des difficultés qu'on rencontre par l'ouverture d'une porte battante, une rampe non conforme ou l'éclairage trop intense...
A suivre et je vous tiens au courant Wink
Si quelqu'un dans l'association a des entrées à la mairie de Bordeaux pour appuyer ma candidature... Embarassed
J'ai pris attache avec Joël Solaris qui est élu au handicap et membre du GIHP 33 et c'est déjà beaucoup.
Merci

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum